Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

losange 45 rouge avec ancre bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: losange 45 rouge avec ancre bleue   Ven 23 Nov - 21:19:51

Salut
qui peut me dire ce qu'est ce losange? va t il avec les fourreaux rouges que j'ai eu avec (voir post retour de poubelle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

A plus

Jean-Phy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Losange modèle 1945   Ven 23 Nov - 21:47:43

Bonsoir,
Le losange présenté est un losange d'homme du rang du service des matériels et bâtiments coloniaux (SMBC).
Le SMBC est créé officiellement en 1941, essentiellement pour dissimuler les personnels qui n'auraient pas du exister aux termes des conditions imposées par l'armistice de l'année précédente.
Le service est réellement constitué en 1946 et prend en charge aux colonies les attributions dévolues en métrolopole au service du matériel et au service du génie.
Le 15 avril 1958 il prend l'appellation, politiquement plus correcte, de service du matériel et bâtiments des troupes d'outre-mer, puis le 4 mai 1961 de service du matériel et bâtiments des troupes de marine. Finalement le SMB (appellation habituelle) est dissous en 1966 et son personnel majoritairement versé dans le service du matériel métropolitain.

Pour faire la liaison avec le message suivant, j'avais un membre de ma famille appartentant au SMBC et je ne l'ai jamais vu porter le type de fourreau présenté.
Cordialement SL
Revenir en haut Aller en bas

losange 45 rouge avec ancre bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1