Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Une petite relique de Papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Une petite relique de Papa   Sam 12 Aoû - 15:29:38

Salut à tous !
En cherchant quelque chose dans un tiroir, comme souvent j'ai retrouvé autre chose, en l'occurence ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un certificat de position militaire que je vais mettre en sûreté car il devient dentelle.
Voila !
Gégé.

Invité

MessageSujet: Re: Une petite relique de Papa   Sam 12 Aoû - 15:42:30

salut djej!

met moi vite ça sous verre!
mon grand-pére m'a donné de son vivant des papiers de son pére, et c'est pour moi de vrais trésors.
en sachant que ta fille est militaire, et que tes petits-enfants grandiront en caserne, du moins au début, ils seront sans doute sensibles à ce genre de relique.

merci de nous faire partager cette "trouvaille"
et Lassaigne, c'est pas un nom du nord ça! ça me parle! ils sont d'où tes ancêtres avant Lyon?

amitiés
coutach
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Une petite relique de Papa   Sam 12 Aoû - 15:58:57

Salut Sid !
Bien sûr que je vais protéger cette pièce !
Mon nom prend ses racines vraisemblablement en Auvergne ou une saigne est souvent une zone humide, voire marécageuse. Le pense que le berceau de la famille se trouve dans la Loire (42) et plus précisement dans le village de Chérier ou la moitié de la population porte ce nom. Chérier n'est distant de Tarare dans le Rhône que d'une tentaine de kilomètres. En revanche je suis au moins la 3ème génération de Lassaigne dans cette ville puisque j'ai eu l'honneur d'aller dans la même école de quartier que mon père. Et le nom de mon grand-père est gravé sur le monument aux morts.
A noter, une petite rivière près de Clermont-Ferrand s'appelle La Saigne.
Un autre village possède une forte densité de Lassaigne, il s'agit de Montgueux dans l'Aube (10) et pratiquement tous sont producteurs de champagne. Il y en a même un prénommé Gérard ce qui me permet de boire du Champ' à mon nom !
Je me demande comment ils ont abouti là car apparemment, il s'agit d'une présence qui remonte à très loin.
Il existe aussi des Lassagne, Lasseigne, Desseigne, Dessaigne avec des racines Massifcentraliennes.
Voila !
Gégé.

Une petite relique de Papa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1