Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

La loi change ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La loi change ?   Lun 7 Jan - 21:11:54

Prosper

Dernière édition par Prosper le Ven 5 Mar - 20:23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : les armes et équipements français

MessageSujet: Re: La loi change ?   Lun 7 Jan - 21:26:36

salut prosper,
ben tu peux toujours esperer avant qu'un politicard français prennes le risques énorme de livrer a la populace des armes aussi dangereuses en état de tir! c'est bien connu que les attaques de fourgon se font au Lebel qui permet grâce à son long canon et à la puissance de sa très moderne cartouche de percer le pare-brise blindé des fourgons de la Brink's à 800m comme un papier à cigarette! après y'a plus qu'à tirer dans les serrures des portes avec notre célèbre revolver 1892 dont le petit calibre lui permet justement de rentrer dans les dites serrures sans que la balle ne coince au bord...
allez j'arrette, promis!
a+
fred
PS: ca fait peut etre 15 ou 20 ans qu'on parle de déclasser au moins le Lebel et rien ne vient alors a toi de voir...
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi change ?   Lun 7 Jan - 21:31:01

Et en 2009 le mac 50 en huitiéme

Je plaisante, mais même si ces vieux guns mériteraient de passer en 8 eme, je n'en ai pas entendu parler.

Vous me direz....on est toujours les derniers informés..... et là je ne plaisante pas.

( C'est les garagistes qui nous ont dit que bientot on ne verrait plus de plaques jaunes à l'arriére des véhicules, pour la bonne raison que c'est maintenant autorisé, et qu'en plus on ne fabriquerait plus de jaunes. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi change ?   Lun 7 Jan - 21:46:52

Prosper

Dernière édition par Prosper le Ven 5 Mar - 20:22:56, édité 1 fois
Damned
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : troupesd'afrique et coloniale

MessageSujet: Re: La loi change ?   Lun 7 Jan - 22:02:13

Bonsoir

Oui mais prosper mais si tu n'es pas tireur et que comme tu le dis

"Mon armurier m'a meme confirmé, et il s'apprété à passer commande chez un fabricant italien, le seul a refaire des cartouches avec étuis rechargeable de 8mm lebel pour le tir ... Je pense que je vais passer à sa boutique bientot pour en savoir plus !"

On va tres vite avoir un retour de bâton ... parce qu'à moins que tu t'inscrive dans un club pour tirer avec ton lebel moi j'ai pas trop envie que tu y enfourne des cartouches juste pour mes enfants ...alors dans ce cas là je préfere que la loi en reste là .

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi change ?   Lun 7 Jan - 22:53:18

Prosper

Dernière édition par Prosper le Ven 5 Mar - 20:22:21, édité 1 fois
Damned
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : troupesd'afrique et coloniale

MessageSujet: Re: La loi change ?   Mar 8 Jan - 12:08:02

Bonjour prosper
Prosper a écrit:

Mon armurier m'a meme confirmé, et il s'apprété à passer commande chez un fabricant italien, le seul a refaire des cartouches avec étuis rechargeable de 8mm lebel pour le tir ... Je pense que je vais passer à sa boutique bientot pour en savoir plus !

Désolé si je t'ai mal compris prosper heureux que ce ne soit que pour du tir à Blanc .mais avoue que ça n'étais pas tres clair ...

prosper a écrit:
je n'ai pas dis que j'allais acheter les cartouches qu'il allait commander ! Bien que si la loi change, je n'aurai logiquement pas grand chose à faire pour tirer des munitions réelles sur cible en stand.

Effectivement pas grand chose, juste devenir tireur en devenant membre d'une association de tir sportif pour accéder au stand ce qui n'est pas la même chose que pousser la porte vite fait d'un stand pour essayer son fusil et heureusement .

prosper a écrit:
l est plus facile de se procurer des munitions utilisable pour un chassepot ( cartouches papier faisable soi même), que pour un Lebel !

Pour quelqu'un qui ne tire pas tu as l'air super renseigné ! Mais tu me fait rire on habite bien dans la même région ...des cartouches de Lebel difficile à trouver ?

Désolé quand je te lis (mais ça n'est que ma petite opinion) je me dit que sachant que les munitions pour ces armes trainent partout, il n'est pas bon d'assouplir la loi . Trop tentant d'essayer son fusil je ne sais où et ceci même si d'autres armes sont en 8 éme et tirable aujourdhui ça n'est pas une raison . Par contre défendre le tir sportif et l'accés aux clubs là oui .

cordialement
damien
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : gendarmerie

MessageSujet: Re: La loi change ?   Mar 8 Jan - 13:38:32

Bonjour,
je me permet de m'immiscer dans ce post.
L'intérêt principal d'une telle mesure, si un jour mesure il y a, est à mon sens pour les tireurs : le passage en 8ème de ces vieilles armes libérerait une place de 1ére ou 4ème chez certains.
Et s'il y a des endroits où les cartouches trainent partout.........voir ma signature !!!
Amicalement
Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La loi change ?   Mar 8 Jan - 15:18:02

Prosper

Dernière édition par Prosper le Ven 5 Mar - 20:21:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: La loi !   Mer 9 Jan - 12:36:39

Bonjour,
je ne voudrais pas être pessimiste, mais je n'ai pas ouï dire qu'un quelconque changement, de notre draconienne législation, nous étant favorable soit à l'ordre du jour de notre très occupé gouvernement.
Si un jour, par extraordinaire, le législateur "libérait" le Lebel, ne pensez pas que vous irez le dimanche griller quelques cartouches M, D ou 32N au stand en toute impunité.
Le Lebel libre je n'y crois pas pour tout de suite, mais libre avec ses cartouches, alors là, on frôle l'utopie-étalon !
Bonne journée quand-même
CB
2 aout 14
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : 1 GM

MessageSujet: La loi change ?   Jeu 10 Jan - 18:27:29

salut a tous savez vous q u en armurerie on peut se procurer en toute legalitee une arbalete dont le carreau (la fleche) peut traverser un homme !!!!! et bien sur si vous voulez prendre le risque, surtout pour le tireur, d utiliser des cartouches d origine allez A+
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : les armes et équipements français

MessageSujet: Re: La loi change ?   Jeu 10 Jan - 20:55:46

salut 2 aout 14,
tu sais sans doute aussi qu'on trouve en vente libre un truc qui tue des milliers de gens chaque année, ca s'appelle une automobile et c'est pas demain la veille que ca passera en 1° cat...
a+
fred
http://armesfrancaises.free.fr/

La loi change ?
Page 1 sur 1