Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Lun 10 Mar - 12:45:20

BONJOUR A TOUS,

AVERS DE L'INSIGNE

LES COULEURS SONT INVERSEES
CHIFFRE 13 SORTANT
FLAMME AVEC DES COURBES

REVERS DE L'INSIGNE

PLATINE LISSE ET DORE
BOLERO AVEC POINCON ARTHUS BERTRAN
FERMETURE A FEMETRE
SANS REF. HOMOLOGATION
EN BAS A GAUCHE MARQUE PEU VISIBLE ARTHUS BERTRAND PARIS

JE RECHERCHE LA DATE DE CREATION DE L'INSIGNE
MERCI D'AVANCE
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Lun 10 Mar - 13:35:02

Bonjour Fred,
En voilà deux de ma collection, tous les deux fabriqués par Arthus Bertrand, l'un avec le guillochage + poinçon et l'autre aux couleurs inversées comme le votre, mais le revers lui est lisse et doré, sans poinçon et avec l'inscription Arthus Bertrand Paris en bas et en arc de cercle!! le revers du votre me parait embouti?
Bonne journée
Gwened

PS : cet insigne à lui seul pourrait etre un thème, puisque tellement de variantes, plusieurs fabricants, en locale et surmoulage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Lun 10 Mar - 14:34:20

BONJOUR A VOUS,
LE 1° DOIT AVOIR LA REF. H119

MERCI DE VOTRE REPONSE
FRED
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Lun 10 Mar - 14:36:36

Re, il n'est pas homologué!! il m'a été donné par un ancien de la 13 entre autre, qui a débuté sa carrière à la 13 justement en 45.
Bien amicalement
Gwened
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : Arti et le reste !

MessageSujet: Re: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Lun 10 Mar - 19:24:31

Bonsoir les CdM,

Symboles et traditions dans leur N° spécial consacré à la L.E., donne le descriptif de cet insigne en précisant que le modèle initial A.B. a été dupliqué par moulage en Indo et qu'il se caractérise par la très faible lisibilité du fabricant. Cependant ce qui me surprend c'est que dans toutes les reproductions que la revue donne, il n'y a pas le modèle exact de ceux que vous présentez l'un et l'autre !
Le modèle 13 relief + flamme épanouïe devrait présenter le dragon avec des plumes d'ailes sur un bon 1/4 de cercle !

Mais l'artisan jaune est une source inépuisable de production de variétés !

Chasseurement Vôtre

LCD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Lun 10 Mar - 19:38:09

bonsoir @ vous,
Je viens juste d'en faire l'acquisition. C'est pour cela que je cherchais des infos sur ce modéle
fred
Zill
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : Para-Légion-insignes de beret-CEC-Tissus

MessageSujet: Re: INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER   Dim 13 Juil - 12:32:08

BONJOUR A TOUS
Pour répondre a la question de Ladder,l'insigne de la 13 DBLE (d'aprés le livre de L'ASSOCIATION SYMBOLES ET TRADITIONS)NUMERO SPECIAL 1990,que je posséde ,l'insigne qu'il nous présente a était créé fin 1946,début 1947,aprés l'arrivée de la 13° DBLE en Extréme-Orient.La croix Lorraine évoque le passé"1° DLF"et le dragon "dAnnam"analogue a celui de l'insigne du 5° REI,sa présence en Extréme-Orient.FABRICATION:Arthus Bertrand,poinçon,vert partie inférieur,aile au dragon,sigle gravé.
Je vous envoi une image du mien ainsi qu'un autre insigne de la 13°DBLE,couleur rouge en partie supérier,mais flamme fermée,Drago Paris H119,dos guilloché,avec 2 pastilles inscrite Drago Paris,dragon sans aile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.zill-insignes.info

INSIGNE DE LA 13° DBLE AVEC COULEUR INVERSER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1