Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

RBFM - Le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dessin signature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : ARMEE DE L'AIR

MessageSujet: RBFM - Le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dessin signature   Mer 7 Mai - 18:05:45

Bjr aux chasseurs
il y a quelques temps j'avais trouvé un lot d'un ancien du RBFM décorations, insignes du RBFM, album photos,matricule bracelet et dans les documents j'ai trouvé ce dessin du Maréchal LECLERC avec des anotations et siganture je vous joins le texte:
"Pour Georges GERAULT ( peut être Jacques aussi) en souvenir de son Général + signature.Je vous voudrais savoir votre avis pour un travail de mémoire avant tout,dimension 55cm 45cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à tous de votre patience.
LOUIS
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : Arti et le reste !

MessageSujet: Re: RBFM - Le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dessin signature   Mer 7 Mai - 22:35:21

Bonsoir,

Désolé d'être un trouble fête, mais je crois reconnaître la signature de "La Maréchale".

Par ailleurs le texte correspond mieux à elle qu'à lui. Un chef ne parle pas ainsi de lui même, il mettrait une phrase du genre : à (grade et nom) en souvenir de ... (un évènement que lui rappelle l'intérressé).

Mais c'est tout de même un beau souvenir "du Patron"

LCD
DEBRAY
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: RBFM - Le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dessin signature   Jeu 8 Mai - 18:18:14

Bonjour,

Je confirme ce que je disais hier soir, c'est bien une dédicace faite par "La Maréchale", et je joins des scans de la signature du patron trouvée sur des documents que je détiens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne sachant pas comment protéger les documents (!) j'espère que ces modèles ne seront pas réinjectés .......
ils sont là pour éviter que certains puissent avoir des illusions au sujet de ce qu'ils ont ou qu'on leur propose ...

LCD
DEBRAY
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: RBFM - Le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dessin signature   Mar 20 Mai - 20:23:26

Bonsoir,

Je confirme à noveau l'identification de la signature , c'est bien celle de Madame La Maréchale LECLERC De HAUTECLOQUE, j'en donne pour preuve un document dédicacé d'un timbre du 25° anniversaire de la libération de Paris :

Cordialement, et désolé pour la déception éventuelle.

LCD

RBFM - Le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dessin signature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1