Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Quelques réductions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques réductions ...   Jeu 5 Juin - 21:26:44

Salut,

Puisque c'est le thême du mois (médailles), je vous présente mes quelques réductions :

Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Jeu 5 Juin - 22:22:00

Bonsoir,

Bravo c'est super mignon et cela donne envie d'en faire une collection.
Cdt
Christophe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Jeu 5 Juin - 22:32:04

Bonsoir christophe69,

Bravo c'est super mignon et cela donne envie d'en faire une collection.

Tu commences quand ?

jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Ven 6 Juin - 23:35:06

Salut Patrick,

peux tu nous fair une belle photo en gros plan de ta mini blessé, j'aimerai la voir de plus prés

Merci

Jean-Phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Ven 6 Juin - 23:53:34

Salut jeanphy,

Voilà les trois médailles des blessés que je possède et j'attends donc tes hautes réflexions

jeanphy
Général, modérateur

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Sam 7 Juin - 22:12:09

Salut
Les reflexions ne sont pas plus hautes qu'un metre quatre vingt sept (c'est ma taille)

Ells sont sympa , une seule chose me géne un peu , le ruban d ela miniature la plus grosse (celle de droite) il me semble bien étroit et donc disproportionné par rapport au jeton.
L'as tu eue tel quelle (et la faut la laisser comme ca) ou est ce toi qui a mis ce ruban (dans ce cas faudrait en trouver un un peu plus large (juste pour l'esthétique)

voili voilou, merci de nous les avoir présentées

A plus

Jean-Phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Sam 7 Juin - 22:29:38

Salut jeanphy,

Moi tu sais, tout ce qui dépasse un mêtre 68 =

Quant au dit ruban étroit, j'en avais fait la demande sur un autre forum ...
... puisque personne ICI n'avait répondu à mon appel ...

MAIS, je la trouve bien sympa celle-là ...

D'autant plus que la médaille des blessés n'est pas officielle mais tolérée par la Grande Chancelerie de la Légion d'Honneur, si j'ai bien tout compris et ne peut se porter que dans une seule condition ....

P.S. : J'hésite maintenant à demander le scan d'une médaille que je recherche ...
jeanphy
Général, modérateur

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Sam 7 Juin - 22:36:52

tu peux demander si c'est une médaille Francaise et bien :fce:

A plus

Jean-Phy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Sam 7 Juin - 23:01:07

Elle est bien française et je vais de ce pas qui me caractérise si bien en faire la demande en " nouveau message "

José
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : militaria

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Dim 8 Juin - 12:20:45

Bonjour,

C'est pas une médaille d'ordonnance, mais le port est toléré pour les blesses ayant droit, jusque la création de la médaille commémorative du conflit considéré, à cet moment le titulaire doit mettre sur le ruban de la médaille commémorative du conflit ou à été blesses une étoile rouge par blessure, et faire disparaitre la "médaille des blesses de sont placard.

mais bon vous avez remarque comme moi que la médaille reste sur le placard des anciens.

historique:

une première médaille des blésés est apparue en 1848, elle fût attribuée aux gardes nationaux et aux citoyens blessés sur les barricades lors des combats qui précipitent la chute de Louis-Philippe.

Lors de la 1er guerre mondiale apparait un décret le 27 juillet 1916 institua " l'insigne des blessés militaires" il s'agit non d'une décoration mais d'une simple barrette portant un ruban à fond blanc, qui comportait sep bandes verticales; une raie rouge centrale bordée de part et d'autre d'une raie jaune. Chaque blessure était indiquée part une étoile émaillé de rouge, agrafée sur le ruban.

Lorsque la médaille la médaille commémorative de la grande guerre fut crée par la loi du 23 juin 1920, l'étoile symbolisant les blessures fut reportée sur le ruban.

cordialement José
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Dim 8 Juin - 12:34:14

Bonjour José,

Je reprends donc votre phrase : " mais bon vous avez remarque comme moi que la médaille reste sur le placard des anciens. "

Là vous ouvrez un débat ...

Puisque vous êtes dans le monde associatif et même président d'une amicale, si j'ai bien tout compris, que faites-vous dans ce cas de figure ?

Vous leurs en faites la remarque ?
Comment réagissent-ils ?

Cordialement
José
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : militaria

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Dim 8 Juin - 20:04:07

Bonsoir,

cet type de comportement il était récurrent principalement aux anciens combattants de 39-45, Indochine et dans une moindre proportion A.F.N, malheureusement pour nous il à beaucoup de décès. Il faut tenir compte aussi du fait que la majorité des soldats de ces guerres étaient des appelés ou rappelles pour la durée du conflit que du plus ont paye un tribut physiquement de par leur blessure bien entendu pour respect aux sacrifices consentis et leur age je me suis jamais permit de faire la moindre réflexion sur l'insigne des blesses et jamais j'ai vu quelqu'un le faire en ma présence.

en cet qui concerne les conflits récents, Golfe, Ex-Yougo. Etc... le problème se pose pas du fait que les médailles commémoratives sont crées rapidement
et aussi du fait que l'armée est devenu professionnel et dans le corps ont fait respecte le règlement de la chancellerie de la Légion d'honneur concernant le port de décorations.

pour répondre plus clairement à votre question oui je ferme les yeux sur le port de cette médaille ils l'on gagner avec leur sang et sa je le respecte,
mais uniquement sur celle-ci.

cordialement José
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Dim 8 Juin - 20:23:57

Bonsoir José,

Merci pour votre clairvoyance et pour une réponse claire et nette :bon:

Bien cordialement

:mpl:
Marcel
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

LOCALISATION : Devenu limougeaud... mais expatrie au Levant quelquetemps...
COLLECTION : Médailles françaises et plus si affinités...

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Jeu 19 Juin - 16:36:28

Bonjour Patrick :nhdfv: ,

Je vois que l'accumulation se porte bien!!!

Quant à l'insigne des blessés, puisque tel est son nom officiel, il est encore attribué de nos jours aux soldats blessés au feu, les dernières attributions ayant été faites au titre des opérations en Côte d'Ivoire et en Afghanistan...
Certes, officiellement, seul le port de la barrette de tissu avec étoile émaillée rouge est reconnu... mais officieusement, le port de la "médaille des blessés" est plus que tolérée!

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques réductions ...   Jeu 19 Juin - 19:45:58

Marcel Bonsoir :nhdfv:

Merci pour ton point de détail :ppp:

Quelques réductions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1