Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Placard non conforme

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LEVESQUE
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

MessageSujet: Re: Placard non conforme   Lun 29 Sep - 21:07:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Chers Tous
La médaille d' afrique du nord et la reconnaissance de la nation sont 2
décorations totalement différentes, bien qu' ayant le même ruban.et occupent des places differentes sur la barrettes, avant et après les commémos. Les modes d' attrbutions n'ont aucun point commun entre eux.
En ce qui concerne la RDN, elle avait été présentée par Arthus Bertrand et avait été acceptée provisopirement u une notice tecnique avait même été publiée , donc à l' époque elle n' était pas fantoche car tolérée en uniforme, mais a été retirée après la création de la nouvelle RDN.
Amitiés Jack

Bonjour Jack,
Merci pour cette info inédite. Le maître tailleur de Starsbourg, de 1993 à 1996 au moins, présentait une image de cette médaille avec la mention "décoration interdite". Et d'ailleurs, il ne la vendait pas.
Ma déclaration sur cette déco était liée à ce souvenir. Elle devient donc caducque.
Pour la MRN et la médaille d'Afrique du Nord, là encore je découvre car j'étais persuadé que la deuxième avait été remplacée précisément par la première, avec agrafe "Afrique du Nord".
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

MessageSujet: Re: Placard non conforme   Lun 29 Sep - 21:09:55

Je rajoute d'ailleur que ce n'est pas la première fois en France que deux décos différentes ont le même ruban :
- ONM et médaille de l'aéronautique (mais il y a une réduction d'ailes sur cette dernière)
- médaile pour acte de courage et de dévouement et médaille des affaires étrangères.
- médailles du travail et agricole (mais là, le ruban a été changé il y a peu).
Cordialement,
genty jack
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : insigne et uniforme militaire

MessageSujet: Placard non conforme   Mar 30 Sep - 12:07:14

Cher tous,
Confirmant les dires d' Alévèque, je tiens à rajouter un petit détail, concernant l' affichage des décorations interdites de port. J' ai eu en son temps la même réaction que celle de mon collègue de Strasdbourg, j' avais moi aussi mis un écriteau dans mes ateliers , pour préciser que la médaille de la Rhénanie ( plutôt souvenir que commémorative ) était interdite de port en uniforme. Comme quoi, tous les maîtres ouvriers ne sont pas à classer dans la même catégorie que celui qui à réalisé la barrette qui nous a tant interressé.
Amitiés légionnaires à tous Jack

Placard non conforme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2