Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

La fin d'une époque.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : gendarmerie

MessageSujet: La fin d'une époque.....   Jeu Oct 23, 2008 4:53 pm

Bonjour,
catastrophe, c'est la fin d'une époque, une note-express datée d'aujourd'hui et émanant de la DGGN supprime le brodequin de marche à jambières attenantes du paquetage initial des personnels de la gendarmerie !!! Une date a retenir !!!

Amicalement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : les armes et équipements français

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Jeu Oct 23, 2008 4:55 pm

salut,
eh ben vous en avez de la chance , nous on traine encore cette m...e et avant d'épuiser les stocks fabriqués à l'étranger par le commissariat soucieux de ses sous mais pas de la qualité des coupes on n'est pas prêt d'avoir des chaussures de combat moderne grrrr
a+
fred
http://armesfrancaises.free.fr/
royalpicardie
1ere classe " C.d.M "
1ere classe

COLLECTION : armée francaise

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Jeu Oct 23, 2008 6:06 pm

bonsoir à tous
catastrophe pour les brodequins? moi je préférais les bons vieux brodequins réglos aux chaussures d intervention fournies avec la nouvelle tenue il y a 03 ans (fabriquées en Espagne!!!)

Heureusement la prime habillement va etre virée à partir d'aujourd hui ; tant mieux , j ai besoin d'un képi foulard de sous lieutenant d'infanterie

Parait aussi qu il faut remettre en place le carnet d'habillement à la place de la prime
cordialement
L'alpin
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : PHOTOS CARTES 14/18

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 12:15 pm

Bonjour,
En même temps les soldats de l'An II allaient nu pieds et remportaient des victoires ! question de moral !,
les va nu pieds afghans font pareil !
Cor dialement
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : les armes et équipements français

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 12:21 pm

Bonjour,

L'alpin a écrit:

En même temps les soldats de l'An II allaient nu pieds et remportaient des victoires !

et du temps de la guerre du feu, on prenait les femmes au bords des étangs... sans que ca pose plus de pb que ca!

rappel: "au quatrième top aujourd'hui nous serons le 25 octobre 2008" certes des chaussures ne font pas les victoires mais bon quand on est obligé quasiment de s'acheter des grolles au foyer parce que celles de l'intendance sont merdiques et que le modèle date de 56 ans... il faut savoir évoluer avec son temps je pense.
a+
fred
http://armesfrancaises.free.fr/
DEBRAY
Chef de Bataillon

COLLECTION : Arti et le reste !

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 2:22 pm

Salut à tous !

Nos pandorres n'auront-ils plus le moral ( le moral était dans les rangeos, or les rangeos vont être retirées, donc il n'y aura plus de moral !!!) ?

Bon je vous souhaite bien du courage, les biffins peuvent garder le moral , car on ne leur retire pas leurs rangeos !

Bientôt on va regretter les godillots !

Amitié
lisaval
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : FR , US, ALL WW2

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 2:38 pm

hello à tous

Les bonnes vieilles "rangers" sont des vraies pantoufles...une fois bien faites aux pieds....enfin c'est mon avis!
Et je continuerai à les porter tant que j'en trouverai....

Les chaussures d'inter gendarmerie sont certes de qualité mais pas adaptées à chaque morphologie de pied et il y en a.....
C'est vrai c'est la fin d'une époque et la qualité des rangers s'est détériorée avec les années. je me souviens avoir débuté avec des modèles en cuir marron brut(qu'il m'a fallut cirer avec beaucoup de mal en noir!!!! ), d'une solidité à toute épreuve....increvable ces chaussures!
A+
Val
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 4:23 pm

bonjour à tous, les brodequins à jambières attenantes ne faisant plus partie du paquetage, c'est vraiment la fin d'une époque déjà le 21 mars 1904, les gendarmes à cheval se sont vus délestés des bottes à la Condé pour être remplacées par des brodequins et des jambières (houzeaux) en cuir

@ + Christian
L'alpin
Chef de Bataillon

COLLECTION : PHOTOS CARTES 14/18

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 6:27 pm

Bonsoir,
Vous avez tous raison et il faut vivre avec son temps, cependant les viets avaient des tong ou quelque chose d'approchant !
Bon mais les pieds européens, peu ou plus des pieds de paysans, donc moins rustiques auront effectivement du mal sur les rochers d'Afghanistan !.C'est vrai aussi que les rangers dans la savane africaine ou le désert du Tchad ??!!....D'autres ont survécus malgrè tout et avec !
Et de toute façon on a pas le choix, et je ne parle pas des dividendes de la paix qui ont fait faire des économies sur le paquetage du soldat et bientôt, comme de juste avec son sang !
Cor dialement
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : gendarmerie

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Ven Oct 24, 2008 7:02 pm

Bonsoir,
ben dites donc les gars, quel déchaînement !!!:bon:
Qu'on soit pour ou contre, ça prouve tout de même que la rangers est une institution
Perso, je ne les porte plus depuis longtemps, chacun ses goûts, mais il faut reconnaitre que sur un PC, une piste ou une tyrolienne, y'a pas mieux comme pompes !!!
Amicalement
Luc
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

MessageSujet: Re: La fin d'une époque.....   Sam Oct 25, 2008 1:58 pm

Bonjour

Depuis toujours chacun a sa propre vision de la fin d'une époque.
En ce qui concerne les rangers, pour moi la qualité a commencé à se dégrader avec la distribution du mod.65 à la fin des années 60.
Au début des années 60 on percevait à l'incorporation, du matos ayant fait ses preuves depuis 10 ans.

Bien sur en seconde paire on avait des brodequins usagés avec des guêtres M50 que personne ou presque ne mettait.

Mais en paire principale, on avait des brodequins à jambière attenante M52 neufs. En cuir retourné brut, non teinté, il était formellement interdit de les cirer. Il fallait uniquement les graisser jusqu'à la 1ère boucle pour ne pas salir le pantalon qui se fixait entre les 2 boucles.
Ils fonçaient naturellement à l'usage jusqu'à prendre une belle couleur brun sombre. On reconnaissait les bleus à la couleur claire des godasses. Quand j'ai rendu les miennes après 16 mois d'usage intensif, elles étaient quasi neuves.
C'était pour la plupart des M52 avec la jambière rapportée:

Mais aussi quelques M52/61 à jambière d'une pièce:

Voila une paire que j'ai récupérée, qui a fait l'Algérie puis des km de cueillette des champignons et qui est toujours dans un état remarquable:

Rien à voir avec les M65 en cuir grenelé noir et aux supports de boucles en métal, complètement HS au bout de quelques mois de service.

pierre

La fin d'une époque.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1