Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Cambodge 1992

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Cambodge 1992   Mar 29 Aoû - 14:59:11

Salut à tous !
Voila, j'ai fait un petit tri. Je vous présente les lieux où j'ai passé 5 des 7 mois de mon séjour au Cambodge. Baptisé poste CV 6 (6ème poste de la frontière Cambodge-Viet Nam), c'est en fait un lieu sans nom dépendant du village de Chi Moan, commune de Trapéang Phlong, district de Punéa Krek, province de Kampong Cham.

Au bout de la ligne droite, c'est le Viet-Nam. Saïgon, enfin Ho Chi Minh Ville est droit devant à 110 km, Phnom Penh est droit derrière à 210 km ou 8 H 00 de route.
Tout autour du poste, ce genre de terrain :

De violents combats on opposé les Khmers Rouges aux troupes viet fin 79 lorsque ces derniers ont envahi le Kampuchea Démocratique et le terrain en portera longtemps les traces.
D'où ces quelques trouvailles ramassées en quelques minutes au cours d'une balade. Disons dans un rayon de 300 m autour de mon bureau.

Ajoutons des dizaines d'explosions de mines à longueur de journée, il fallait faire continuellement attention.
J'ai mis la photo suivante car je la trouve riche de symboles. Le hameau n'a même pas de nom et aucune route n'y mène mais comme nous avions mission de faire savoir que l'ONU arrivait, dont acte. Pour tous ces enfants, nous étions les premiers blancs qu'ils voyaient.

La suite arrive !
Gégé.

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 17:07:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Cambodge 1992   Mar 29 Aoû - 16:02:51

Heu ! Un p'tit problème avec le scan et je reviens !
G.

Invité

MessageSujet: Re: Cambodge 1992   Mar 29 Aoû - 16:04:25

Le coté, "désherbé" provient de l'agent orange???
A+
Erik
wagram-satory
Général, modérateur

MessageSujet: Re: Cambodge 1992   Mar 29 Aoû - 16:09:48

Ca se pourrait car à partir de 68/69, les avions U.S (B 52 et autres) sont venus ch..er des tonnes et des tonnes de bombes et autres salop.ries sur cette zone qu'il supposaient être le repère de l'Etat-Major Viet-Cong pour tout le Sud Viet-Nam.
Flute, j'arrive plus à ouvrir les photos ! Os court Mr le ouaibmastère !
Gégé.

Invité

MessageSujet: Re: Cambodge 1992   Mar 29 Aoû - 16:16:01

étrange, d'habitude ce probléme arrive quand les photos sont effacées par tes soins de ton espace de stockage. sans doute un souci chez flickr, qui va surement être vite résolu. :heu:

a+
coutach

Cambodge 1992
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1