Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Cambodge 1992 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Cambodge 1992 (suite)   Mar 29 Aoû - 16:19:37

Au début de notre mission, nous étions un peu des bêtes curieuses. A peine arrêtés quelque part et aussitôt c'était l'attroupement :

Sur la photo suivante, le vieux bonhomme tout maig' se souvenait encore de la présence française. Nommé chef après la chute des KR, il avait fait tant d'efforts pour ne pas se trahir sur son bagage intellectuel que la seule chose dont il se souvenait, c'était "Nos ancêtres les Gaulois...."

Autre genre de rencontre, plus classique, ces colonnes de vélos faisant du "commerce" entre Cambodge et Viet-Nam.

Plus typique encore du Cambodge, cette vue :

La fillette sur le buffle d'eau revenant ou allant à la rizière. Il est des images comme celle-là qui sont indissociables du pays et qui marquent pour toujours.
Rencontre insolite que celle de ce "troubadour" local :

Visitant les villages, il occupe les veillées en chantant le fruits de ses rencontres et de ses observations. Nul doute qu'après cette photo, nous avons été inscrits à son répertoire !

Et eux, là ! P'tits bouts d'hommes innocents qui, à force de voir passer et repasser notre Toy pick-up se sont empressés d'en fabriquer un à leur taille, façon pour eux de nous imiter et de jouer à "UNTAC". Le jour de cette rencontre, nous étions morts de rire !

Je vous mettrai d'autre photos un peu plus tard!
A plus !
Gégé.

Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 16:46:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
elcollec
Invité

MessageSujet: Re: Cambodge 1992 (suite)   Mar 29 Aoû - 16:24:25

Wouah, les boys band, tshirt moulant et camo!!! :lol!:
Sacré expérience humaine quand même!
Erik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cambodge 1992 (suite)   Mer 30 Aoû - 15:38:12

Bonjour, on peut dire que vous avez voyagez et pas dans des paysages de carte postale! Le temps ne semblait pas trop long? Cordialement jph
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Cambodge 1992 (suite)   Mer 30 Aoû - 15:40:10

fifi a écrit:
Bonjour, on peut dire que vous avez voyagez et pas dans des paysages de carte postale! Le temps ne semblait pas trop long? Cordialement jph

Non fifi ! Pas le temps de s'ennuyer !
Gégé.

Invité

MessageSujet: Re: Cambodge 1992 (suite)   Mer 30 Aoû - 15:42:56

Pas mal, mais dis donc, le gendarme avec toi sur la photo, je suis sur de l'avoir vu ailleurs......mais ou ? :roll:
wagram-satory
Général, modérateur

MessageSujet: Re: Cambodge 1992 (suite)   Mer 30 Aoû - 16:45:42

luger22 a écrit:
Pas mal, mais dis donc, le gendarme avec toi sur la photo, je suis sur de l'avoir vu ailleurs......mais ou ? :roll:

C'est un ch'ti.
Il était en brigade dans le Pas de Calais, je crois. Ensuite il a fait un séjour outre-mer mais j'ignore où. Tony de son prénom.
G.

Invité

MessageSujet: Re: Cambodge 1992 (suite)   Mer 30 Aoû - 17:28:54

Franchement... Trop classe, bizarrement je trouve ca vachement émouvant...

Je vais de ce pas voir le troisième épisode !

Philippe

Cambodge 1992 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1