Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

"HOLLANDERIE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "HOLLANDERIE"   Jeu 29 Jan - 20:10:56

Bonsoir,

rassurez vous je ne fais pas de politique

Mais feu Penn Ar Bed ayant douté de mo identification lorsque je lui ai dit que sa capeline caoutchoutée n'était pas française de fabrication des FFA, mais hollandaise, il m'avait sérieusement mis en doute.

Voici donc une veste camouflée M 1950 du Marinier Korps comportant (en plus effacé) les marquages HVO de l'armée hollandaise qui prouvent que je ne dis pas que des conneries et qu'il n'y avait donc en conséquence rien de français dans son "machin" :

Bonne soirée

T P
Revenir en haut Aller en bas
viraysse
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : infanterie française

MessageSujet: Piqure de rappel   Sam 31 Jan - 15:11:56

Bonjour,
pour rebondir sur ton post, pratiquant beaucoup les echanges par correspondance (je suis pratiquant, mais de moins en moins croyant);
J'ai reçu et renvoyé bein sûr
Du sous casque " ancre colo", mais marquage ABL (belge)
Du pantalon soit disant USMC, beau camouflage hollandais (bien sûr il est nom reversible)
Du pantalon TAP 47/52, mais si la fabrication semblait française, le camouflage et le tissus n'était pas bon. Vu la côte d'un tel objet dans le doute il vaudra mieux s'abstenir.
Il y avait un semblant de mauvais marquages français.
Par contre si qq a des renseignements, car j'ai retenu plusieurs pistes: refait pour le film Dien Bien Phu, fabrication pour les portugais?
Je suis très interessé par d'eventuels rens la dessus.
A+
Viraysse
Revenir en haut Aller en bas

"HOLLANDERIE"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1