| chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire | |
|
Auteur | Message |
---|
freddu49 Capitaine " C.d.M "

Nombre de messages : 767 LOCALISATION : saumur COLLECTION : les armes et équipements français
 | Sujet: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Mer 11 Mar - 20:59:43 | |
| bonsoir tout le monde, à partir des médailles portés par ce capitaine de Saumur je dois donner une fourchette de date, j'ai déjà identifier sur le militaire du fond une légion d'honneur second empire, et sur le CNE une médaille militaire second Empire également; afin d'affiner je voudrais identifier la médaille avec l'aigle désignée par la flèche rouge, je pense à une médaille italienne peut etre commémo ? qui pourrait m'en dire plus svp? la tunique est elle du modèle 1868 ou 1872? elle a neufs boutons. Au pire un site de médailles et un début de piste m'irait aussi. merci d'avance a+ fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par freddu49 le Jeu 12 Mar - 9:09:56, édité 2 fois |
|
 | |
CoqHardi Général, modérateur " C.d.M "

Nombre de messages : 402 LOCALISATION : Poche de Colmar COLLECTION : Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af' et décorations
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Mer 11 Mar - 21:08:06 | |
| Bonjour, Pour moi c'est une croix de chevalier de l'ordre de la Guadalupe. C'est un ancien de la campagne du Mexique. Voici une photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amicalement, Mathieu |
|
 | |

Nombre de messages : 767 LOCALISATION : saumur COLLECTION : les armes et équipements français
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Mer 11 Mar - 21:19:18 | |
| effectivement ca pourrait coller avec un capitaine ancien,  :bon: merci Mathieu! a+ fred |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Mer 11 Mar - 21:21:50 | |
| Bonsoir à vous deux! Il n'y aurait eu que 500 à 600 attributions à des Français, en particulier à des légionnaires, j'ai eu la chance de la rentrer l'année dernière et je confirme l'avis de Mathieu. Bien amicalement Gwened  |
|
 | |

Nombre de messages : 402 LOCALISATION : Poche de Colmar COLLECTION : Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af' et décorations
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Mer 11 Mar - 22:44:34 | |
| Bonsoir, De rien, si tu pouvais mettre la photo en entier pour voir les placards des autres ça serait sympa. Salutations, Mathieu |
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 9:07:31 | |
| bonjour Matthieu, il n'y a que ces deux officiers qui ont des décos sur la photo, désolé. a+ et merci encore fred |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 12:30:44 | |
| merci Patrick, je l'avais déjà trouvé après avoir eu la réponse de Mathieu mais c'est sympa d'avoir mis le lien pour les autres :bon: a+ fred |
|
 | |
christophe69 Lieutenant-Colonel " C.d.M "

Nombre de messages : 1983 LOCALISATION : Château de Vincennes COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 16:50:50 | |
| bonjour,
comment être certain pour SAUMUR, on dirait un capitaine de Gendarmerie plutôt???? On peut voir la photo en grand s'il te plaît. Merci Christophe |
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 18:48:35 | |
| bonsoir, non désolé ce sont des photos des archives municipales qu'on m'a demandé d'identifier et de ne pas diffuser, donc je me contente de gros plan. La photo "normale" représente un groupe d'officiers devant un escalier d'un photographe de saumur et elle fait partie d'un groupe d'une cinquantaine d'autres sur le même thème, des cadres ou des éleves de l'école de cavalerie se faisant tirer le portrait. a+ fred PS: à terme ces photos seront présentées au public mais pas avant fin 2009 donc quand ce sera l'heure je pense que j'aurais l'autorisation de les montrer plus largement, désolé d'ici là. |
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 19:00:56 | |
| Bonsoir, Ok, merci de ta réponse. Mathieu |
|
 | |
4rdp Général, modérateur " C.d.M "

Nombre de messages : 1945 LOCALISATION : - 77 - COLLECTION : Divisions Légères Motorisées
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 19:10:41 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
PS: à terme ces photos seront présentées au public mais pas avant fin 2009 donc quand ce sera l'heure je pense que j'aurais l'autorisation de les montrer plus largement, désolé d'ici là.
Salut, Si t'en as d'autres dans ce gout là, identifie les ailleurs... c'est frustrant . Vous avez le droit d'identifier mais pas de montrer.. J'leur en foutrait moi au archives municipales...  _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
|
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 19:12:44 | |
| re, c'est pas de ma faute, l'administration tu sais... si c'était moi ca ferait longtemps qu'elle serait sur le forum a+ fred |
|
 | |

Nombre de messages : 1945 LOCALISATION : - 77 - COLLECTION : Divisions Légères Motorisées
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 19:15:32 | |
| Je sais bien Fred. Moi a ta place j'aurais envoyé chier. Faut pas abuser, on se plie en 4 pour identifier et rien en remerciement.
Pff... _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
|
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 20:43:35 | |
| ah non! y'a gourance... c'est la directrice des archives qui m'a demandé de les identifier mais en me demandant juste de ne pas les diffuser donc je lui ai demandé si je pouvais en mettre des extraits et là pas de souci. C'est une dame tres gentille en plus mais comme tout le monde elle a une hiérarchie... a+ fred |
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 20:46:07 | |
| J'ai donc une solution. Puisque tu ne peux exposer cette chose publiquement, envoie donc en MP une photo a chaque membre le désirant !!!
@+
DuponT _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
|
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 20:50:39 | |
| eh non puisque je n'ai pas le droit de les diffuser, que ce soit en "visible" ou en mp... le but c'est de les identifier le mieux possible avant l'expo qui a lieu en fin d'année. Mais bon si ca pose souci je les garde au chaud, j'ai pas envie d'avoir de pb avec milou a+ fred |
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 20:52:10 | |
| Non, ca pose pas de soucis vu sous cet anglé, j'avais juste envie d'être chiant ce soir... C'est pas le cruchotdeSainttropaize qui diras le contraire !!! @+ superduponT _________________ « JE BOUTE AVANT » - Achète ou échange tout ce qui est relatif au 4ème régiment de Dragons - ou 1ère D.L.M [4ème et 18ème dragons, 4ème et 6ème cuirassiers, 74ème Artillerie] (1930-1940)
|
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 20:53:29 | |
| Bonsoir, Pour moi il n'y a pas de problème. Si je peux t'aider pas de souci. Amicalement, Mathieu |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 21:04:13 | |
| Bonsoir à tous! Je me demande si l'officier en arrière-plan à gauche n'est pas décoré d'une médaille grecque? Bien amicalement Gwened  |
|
 | |
Luccho88 Capitaine " C.d.M "

Nombre de messages : 787 LOCALISATION : ST DIE DES VOSGES COLLECTION : gendarmerie
 | Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Jeu 12 Mar - 21:51:41 | |
| Bonsoir - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
comment être certain pour SAUMUR, on dirait un capitaine de Gendarmerie plutôt????
moi aussi je trouve qu'on dirait un képi de gendarme !!! Amicalement Luc |
|
 | |

| Sujet: Re: chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire Ven 13 Mar - 18:51:58 | |
| bonsoir, pour l'officier de derrière il a bien une légion d'honneur second empire mais comme en ce temps là les tempsd e pose étaiant un peu long il suffisait de bouger un chouille pour que ca floute, la médaille est donc un peu floue mais c'est bien une LH. a+ fred PS: je vais essayer de mettre un autre képi de cette photo vu que les neufs ont les mêmes... |
|
 | |
| chevalier de l'ordre de la Guadalupe second empire | |
|