Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

CEUX QUI ... à la façon de Prévert, ABC 001 et 3° version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : Arti et le reste !

MessageSujet: CEUX QUI ... à la façon de Prévert, ABC 001 et 3° version   Lun 13 Avr - 13:46:05

Bonjour les Chasseurs,

Il y a qque temps, j'avais collaboré à un Post au sujet du texte "CEUX QUI ... "
Rangeant des papiers j'ai retrouvé une troisième version que je voulais communiquer, ne retrouvant pas le post en question ????? je me permets d'ouvrir celui-ci dans lequel je glisse les trois versions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Document issu des archives paternelles

Document issu de l'ABC 001

3° version retrouvée dans mes papiers ... visiblement c'est une photocopie faite du temps où j'étais au C.....T

Que le membre qui était à l'origine du post disparu trouve ici un complément de réponse !

Bien cordialement à tous CEUX QUI ... aiment les souvenirs !!!

LCD
Revenir en haut Aller en bas
DEBRAY
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : Arti et le reste !

MessageSujet: Re: CEUX QUI ... à la façon de Prévert, ABC 001 et 3° version   Lun 13 Avr - 15:04:46

Bonjour les Chasseurs,

Rangeant la feuille qui est à l'origine de ce post (la V3), je tombe sur une autre feuille qui s'avère être la première page du document V3 !

J'aurais pu la glisser directement dans mon premier message, mais en toute rigueur, je la mets dans un deuxième message car en prime elle donne des précisions sur l'origine de "LA PRIERE" et de ce fameux "CEUX QUI ...", et je pense qu'en la glissant ainsi elle sera probablement plus lue que dans un post de 4 pages à lire !

"LA PRIERE" et des éclaircissements sur les deux Poèmes.

LCD

PS : pour mémoire, "LA PRIERE" est à l'origine de l'hymne de tradition de l'EMIA.

PS 2 : en toute sincérité je ne sais pas où j'ai pioché ces deux pages . A y réfléchir et vus le format et les premiers mots, ce pourrait provenir du "CASOAR" - journal de liaison des anciens de Saint-CYR -, ou de "L'ÉPAULETTE" - journal de liaison des anciens de l'EMIA, mais je n'en suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas

CEUX QUI ... à la façon de Prévert, ABC 001 et 3° version
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1