Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)

AuteurMessage
22ème RIC
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : troupes coloniales (1870-2009)

MessageSujet: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Sam Avr 25, 2009 4:40 pm

Bonjour à tous,

Voici une gourde type GB chinée il y a un certain temps. Je me suis toujours posé des questions quand à son utilisation. Une fabrication pour un officier (vu la fabrication) anglais durant la campagne de France ou pour une fabrication pour le cinéma. Une utilisation en Indochine est elle possible selon vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marquages " Costumes Buttes-Chaumont

Merci d'avance de votre aide.
cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Sam Avr 25, 2009 4:51 pm

Salut

Matériel de television en provenance du célébre sudio des Buttes chaumons a Paris

Par contrer je ne pense pas que la television ait fait fabriquer de telles copies ...plutot une reutilisation de surplus!

Les studios des Buttes Chaumont étaient des studios situés à Paris et où se tournaient nombre d'émission télévisées de l'ORTF. Ils sont aujourd'hui démolis et remplacés par des immeubles résidentiels.

donc........ c'est loin Saigpn !!!!!

cordialement

LS
22ème RIC
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : troupes coloniales (1870-2009)

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Sam Avr 25, 2009 5:11 pm

Bonjour,

Merci de ta réponse LS !
J'avais pensé à tout sauf à ça.
Donc ça a pu apparaitre dans un film sur la seconde guerre mondiale ?

cdt, Antoine.
COONEY
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Sam Avr 25, 2009 8:36 pm

Bonsoir,

Une fois j'ai vue un lot de militaria sortir de ces studios, et dans le lot un superbe beret en toile USMC reversible en peau de sauss, et c'était pas une copie pour le cinéma. Matériel acheté il y a plusieurs année par et pour le cinéma avec des trucs tres sympas a l'intérieurs.

Paramicalement

Jean Mi
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : France 1920 - 1940

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Dim Avr 26, 2009 9:24 am

Pour compléter ce post, voici un bidon anglais très proprement sanglé avec une sangle manifestement d'origine française (analogue à celle des musettes en toile 1881 - pas certain du millésime). Ce n'est pas un bricolage, donc j'ai pensé à une utilisation type Extrême Orient ...
Cordialement,
Jean-Marc

PS : je n'arrive pas à héberger l'image, le serveur ne répond pas, je la posterai plus tard.

La voici!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lang Son
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Dim Avr 26, 2009 9:30 am

Salut

En ce qui concerne les bons equipements et vetements reutilisés par le cinema ou le theatre
Je me souviens d'un lot de pantalons garances qui nous semblaient bons mais avec de superbes tampons SFP ( societe francaise de Productions)
qu'un marchand proposait à la bourse de blois!
Lui ayant fait remarquer ce tampon il s'est appliqué a les faire disparaitre à grand renfort de marqueur!!!!!!

Joel
COONEY
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Dim Avr 26, 2009 10:57 am

Bonjour,

C'était peut etre stupide se sa par, un ami a rentré il y a une vingtaine d'année un ensemble USMC camouflé en tres tres bon état avec a l'intérieur des marquages de studios de cinéma US et ces ensembles étaient tout ce qu'il y avaient de bon.
Et comme tu dit pour faire, aujourd'hui le distingo du bon grain de l'ivraie!!!!!
Paramicalement

Jean Mi
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant

COLLECTION : France 14 et 40

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Dim Avr 26, 2009 2:18 pm

Bonjour,
on dirait du cuir gaufré type brelage fabriqué en GB pour les unités Françaises libres stationnées en Angleterre.
Cordialement RV
http://hervemasset@orange.fr
Lang Son
Général, modérateur

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Dim Avr 26, 2009 2:23 pm

bonjour zouave9

Meme si cela lui ressemble je ne vois pas l'intéret pour les anglais de fabriquer des brelages de bidons specifiques pour les free frenchs alors que ceux ci utiliseront le matériel GB lambda dans toutes leurs campagnes !!!!

pour les brelages c'est différent, ils les ont faits au modéle francais!!!

amicalement

Joel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)   Dim Avr 26, 2009 7:55 pm

Bonsoir,

le bidon est équipé de l'équipement cuir (dit d'austérité)du modèle "Pattern 40" utilisé en Grande Bretagne par la Home Guard, donc rien d'Indo la dedans. Par contre le remontage en sangle française est bien sympa, même si cela peut être scout ou pêcheur...

T P

Gourde GB de fabrication française (bonne pour l'indo ??)
Page 1 sur 1