Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Pas le plus beau mais le plus complet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

MessageSujet: Pas le plus beau mais le plus complet...   Dim 24 Mai - 20:03:29

Bonjour à tous,

Peut-être pas mes plus beaux objets mais certainement un de mes ensembles les plus complet sur le thème Armée des Alpes 1940; le 113ème RALH occupait les intervalles entre les ouvrages du secteur des corniches du S.F.A.M. (Roquebrune, Cap Martin, secteur de Menton).

bca/bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
4rdp
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Divisions Légères Motorisées

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Dim 24 Mai - 20:24:36

Sympa le lot.
Avec un 1892 dans l' étui ?

gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

COLLECTION : Génie, 99°/299° RI

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Dim 24 Mai - 20:35:53

Bonsoir,

Alors là c'est du casse-croûte 4 étoiles pour les mites, ou je ne m'y connais pas....

C'est très joli en tous cas....mais il manque l'insigne métal...

Bien cordialement
Gargamel
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Dim 24 Mai - 20:50:23

Re à tous, salut Antoine,

Je hais les mites ...

Effectivement je n'ai pas l'insigne du 113ème ni le casque Adrian d'ailleurs re ... ce n'est pas faute de les pister...

Tes talents de sorcier vont-ils au delà du harcèlement des p'tits bonhommes bleus ? à savoir vers l'artillerie et le 113ème RALH ...

bca/bcp
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Dim 24 Mai - 20:53:57

Re à tous, salut Xavier,

Oui un 92 (qui a fait son p'tit s'éjour à Saint-Etienne ) et qui a du accompagner cet Officier d'un conflit modial à l'autre.

bca/bcp
luc ronce
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

COLLECTION : france 1940

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Lun 25 Mai - 7:36:58

bonjour,

beau... trés beau...

Cela fait plaisir à voir un tel ensemble

J'imagine l'instant où vous avez trouvé ce lot....
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Lun 25 Mai - 9:44:48

Bonjour Eric,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Effectivement je n'ai pas l'insigne du 113ème
Tes talents de sorcier vont-ils au delà du harcèlement des p'tits bonhommes bleus ? à savoir vers l'artillerie et le 113ème RALH ...
bca/bcp

Ton insigne est un très joli bout de ferraille que je ne connaissais pas ....
C'est bizarre qu'il ne soit pas dans ton lot, parce que ton Commandant avait l'air très soigneux....tu as bien regardé dans TOUTES les poches...???

Malheureusement je ne l'ai pas, mais si tu en veux vraiment un tu sors 130 Euros , et hop là....dispo et même pas cher...

Bien cordialement
Gargamel
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Lun 25 Mai - 18:19:07

Salut Antoine,

Tu imagines bien que je lui ai fait les poches... et même plusieurs fois ! j'ai même "taté" les doublures au cas où...

Je me suis aussi "taté" pour les 130 € ... et même que si tu doubles la mise tu peux avoir les deux variantes... et accéssoirement des comptes à rendre à ta femme...

Remarque... avec un bon "LAVOCAT" ca peut peut-être le faire !

Une bonne partie du lot m'a échappé... si si... les médailles, la tenue 21, d'autres vareuses, les papiers, le casque et très certainement... le ou les insignes.

les sorciers... ce n'est plus ce que c'était !

bca/bcp
gargamel
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

MessageSujet: Re: Pas le plus beau mais le plus complet...   Lun 25 Mai - 18:30:08

Re,

Bon, pour la variante de l'insigne tu peux faire l'impasse....faut pas chipoter non plus...mais sincèrement je ne pense pas qu'il abuse sur le coup....

Et tu vas me faire croire que tu racontes tous tes achats à ta femme....

Par contre si il te manque autant d'autres choses, alors là c'est désespéré....c'est dommage que ça ait été divisé : tu sais qui a le reste, ou c'est parti dans la nature...??

Et broc, ou vide greniers....ou partic...??? :heu:

En tous cas c'est vrai que c'est joli....c'est pas du Chasseur ni du Génie, mais c'est joli et en très bon état (jusqu'à l'arrivée des mites...).... :bon:

A+
Et bien cordialement
Gargamel

Pas le plus beau mais le plus complet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1