Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

IDENTIFICATION VAREUSE INFANTERIE DE MARINE OU COLONIALE (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicot
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

COLLECTION : casques

MessageSujet: IDENTIFICATION VAREUSE INFANTERIE DE MARINE OU COLONIALE (2)   Jeu 10 Sep - 7:54:34

Bonjour à tous
Continuant un tri dans mes penderies de garage, je redécouvre des tenues que je ne peux identifier à coup sûr…
Pourriez vous m'aider pour ce modèle de vareuse, en toile blanche, boutons Infanterie Coloniale, et pattes de col à l’ancre...
Quel serait ce modèle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance aux vaillants chercheurs.
A bientôt
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: IDENTIFICATION VAREUSE INFANTERIE DE MARINE OU COLONIALE (2)   Sam 12 Sep - 18:30:21

Bonjour Jacky, vareuse en toile du mle 1929 (col demi-saxe) pour officier. Par contre les pattes de col troupe :heu:

Cdlt Christian
sicot
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

COLLECTION : casques

MessageSujet: IDENTIFICATION VAREUSE INFANTERIE DE MARINE OU COLONIALE (2)   Lun 14 Sep - 6:11:08

Bonjour
Merci 18ème Légion
(rectification de ma précédente description...la vareuse n'est pas blanche mais sable)
En effet, je suis moi aussi perplexe concernant la disposition des pattes de col sur cette veste.
Je l'ai eu montée comme cela, dans une malle contenant plusieurs effets d'une même famille... serait-ce la veste d'un sous officier en mal de standing??
Cordialement
Jacky

IDENTIFICATION VAREUSE INFANTERIE DE MARINE OU COLONIALE (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1