Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Divers

MessageSujet: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Mer 4 Nov - 11:27:00

Bonjour,

Selon l’excellente ressource documentaire des planches de F Vauvilliers, il est mentionné que les officiers de réserve peuvent faire confectionner leur vareuse dans du tissu de troupe grâce a du métrage de tissu dans le cadre de « Cessions a titre remboursable » durant la periode 1938-1940

Il me semble quand même assez peu fréquent de voir le drap de troupe sur une vareuse d’officier ? (Par contre, je pense que c'est moins extraordinaire pour un sous officier)

Je sais que les officiers avaient la charge de l’achat de leur tenue mais compte tenu que le drap troupe est considéré certainement plus grossier que celui de tailleur pour officier, je me demande dans quelle mesure cette pratique a été suivie ...

Avez-vous dans vos collections de telles tenues d’officier confectionnées en drap de troupe ?

Merci

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Jeu 5 Nov - 23:30:47

Bonsoir,

Personne n'a de telles vestes ?

Salutations
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Ven 6 Nov - 6:54:41

nanou a écrit:

Personne n'a de telles vestes ?

salut .. si c'était le cas c'est toi qui semblerait en prendre une!!!!

Joel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Ven 6 Nov - 10:16:45

Bonjour à Tous

Tiens donc, comme Genty jack , Joel serait également tailleur......mais lui uniquement de veste ?

cordiament
Norbert
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Ven 6 Nov - 12:46:26

[quote="astum"] , Joel serait également tailleur quote]

Salut
non, pas tailleur!!! je reste au rang!!!

Joel
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : français depuis 1872

MessageSujet: Re: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Ven 6 Nov - 12:58:09

salut, la seule piece d'equipement que j'ai qui pourrait correspondre a la reutilisation de drap troupe pour les officiers est une capote mod22 troupe ayant des grades et coins de col d'un lieutenant au lieu du manteau traditionnel;
si cela t'interesse je peux faire des photos.
nanou
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: 2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe   Lun 9 Nov - 11:55:54

Bonjour,

Merci à tous pour vos reponses

A priori, le drap de troupe n'a pas été fort utilisé ...

Salutations

2gm - Confection vareuse d'officier en drap troupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1