Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Placard de decoration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanou
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Divers

MessageSujet: Placard de decoration   Mar 17 Nov - 22:18:44

Bonsoir,

Ce placard vous semble il trop important pour compléter une tenue de Lieutenant de réserve dans un régiment de série B ?

J’ai des vestiges de présence de deco mais sas pouvoir les comptabiliser exactement, j’avais pensé a ce placard

Ca sent fort la bravoure d'un sous officier dans sable Marocain durant la guerre du rif mais ne serait il pas trop décoré justement ?

Légion honneur, Médaille Militaire, TOE (Citation à l'ordre de l'armée + Citation à l'ordre du régiment), Croix du combattant, Médaille Coloniale (avec agrafe de campagne) et Insigne des blessés militaires

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Placard de decoration   Jeu 19 Nov - 12:23:12

Bonjour,

je me sens seul avec ma question ...

Salutations
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Décorations et diplômes

MessageSujet: Re: Placard de decoration   Jeu 19 Nov - 18:41:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir.

Superbe placard que j'avais vu sur E....

Cet ensemble est cohérent, mais en ayant eu la légion d'honneur et la médaille militaire avec deux blessures notre "homme" (sous-officier) a du être salement touché lorsqu'il a été cité à l'ordre de l'Armée avec surement la Légion d'Honneur pour la même citation.
Il y a de fortes chances pour qu'il n'effectuait plus de longues marches de reconnaissance et patrouilles dans le sable Marocain lorsqu'il portait le placard dont la fabrication ne me semble pas comtemporaine aux années 1930. A VOIR.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de soirée.

DNA12.
nanou
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Placard de decoration   Jeu 19 Nov - 20:49:25

Merci pour ta reponse

Ma question partait sur le principe qu'il la porte en 1939-1940, c'est donc bien adequat

au passage c'est vrai que c'est un beau placard
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

MessageSujet: Re: Placard de decoration   Jeu 19 Nov - 21:19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re bonsoir.

Selon moi c'est tout à fait possible étant donné que pendant la campagne 1939 - 1940 mis à part la croix de guerre et la médaille des blessés il n'y avait aucune autre décoration d'attribuée.
Entre 1914/18 et 1939/40 les seules campagnes importantes ayant donné droit à des décorations ont été le Maroc et le Levant.

Salutations.

DNA12.
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Re: Placard de decoration   Jeu 19 Nov - 21:21:28

Salut

Il a pu gagner ces deco lors de la campagne du Maroc

a plus

Jean-Phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DNA12
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

MessageSujet: Re: Placard de decoration   Jeu 19 Nov - 22:52:04

Bonsoir Jean-Phy.

C'est ce que je dis Jean-Phy, car entre 14/18 et la campagne de France il n'y avait pas d'autres opérations importantes que celles au Maroc et au Levant.
Je me suis mal exprimé dans mon propos concernant le placard. Une légion d'honneur, une médaille militaire, deux citations dont une à l'ordre de l'Armée et deux blessures c'est beaucoup pour une campagne et j'ai donc voulu dire qu'il avait du être amoché physiquement notre militaire.

Bonne fin de soirée.

DNA12.

Placard de decoration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1