Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   Mer 23 Juil - 17:28:22

Re,Mon Jean-phy

Pour te convaincre voici les spécimens,qui me reste ( et à mon fils), à trouver ou à "complèter".

J'ai déjà, certain rubans, mais pas tous....

Voici, l'exemplaire que j'ai recherché depuis, tant d'années, et qu'un collègue du Forum, m'a réservé pour l'année prochaine.

Puis 4 rubans,qui me reste à "équiper" ( qui proviennent d'échange avec des particuliers")

J'espère que tu es convaincu ?

Bien amicalement

Guillaume   
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   Jeu 24 Juil - 8:53:25

salut

euh vu que tu ne trouveras pas tes 5 giraud d'ici 5 ans nous te subirons (avec la plus grande joie       ) pendant plus de 5 ans

@+
JPhy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
krakos
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : Décorations

MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   Mer 18 Jan - 13:46:42

Bonjour,

Je suis très loin du niveau d'expertise de nos illustres anciens, mais j'aimerais faire une remarque sur les véritables croix Giraud, telles que celles qui sont illustrées dans cette file ou dans divers catalogues de ventes aux enchères. (Je ne désespère pas d'en chiner une...)

Le médaillon central est assez souvent "de guingois" : les drapeaux ne sont pas toujours symétriques par rapport à la verticale et au revers l'inscription 1943 n'est pas forcément horizontale.
J'ai également remarqué que l'avers et le revers ne "tournent" pas forcément dans le même sens,
ce qui peut paraître logique pour un centre en deux parties.

Ces détails ne se retrouvent pas sur les copies, en tout cas celles que j'ai pu voir étaient parfaitement d'équerre.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Re: les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"   Jeu 19 Jan - 6:50:51

Salut

En effet souvent les copies sont plus soignées que les originaux....

@+

Jphy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les croix de guerre 1943 " croix de GIRAUD"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3