Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Etoile sur bonnet de police GG et après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Etoile sur bonnet de police GG et après...   Mer 20 Sep - 18:48:48

Bonsoir

Ne voulant pas malencontreusement "détourner" un post je pose ma question qui a reçu partiellement réponse, merci SebG.

Connaissez -vous le symbole de l'étoile qui apparait sur quelques bonnets de police, période 1914/ 1920...?

Elle figure sur les losanges de bras, 1950, si j'ai tout compris (très belle doc) donc pas insigne de bras avant 1948, si j'ai toujours tout bien compris.

Je pensais qu'il pouvait s'agir d'éclaireurs pendant la GG, mais pourquoi pas des artilleurs de l'artillerie blindée ?

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt
M/B
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Etoile sur bonnet de police GG et après...   Mer 20 Sep - 19:01:42

Salut

Je vais faire un petit complément, l'étoile est un symbole utiliser dans plusieurs armes Dragon étoile blanche, éclaireur skieur, artillerie divisionnaire, 40 l'étoile pour les corps Francs

Je pense encore que la subtilité réside dans la couleur que l'on ne peut pas toujours distinguer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etoile sur bonnet de police GG et après...   Jeu 21 Sep - 16:34:32

Bonjour
Merci NTVA pour ces précieux renseignements.

Effectivement, ce n'est pas si simple de se faire une opinion sur une photo avec époque approximative.
Cdlt.
M/B

Etoile sur bonnet de police GG et après...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1