Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
12escadre
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Casques, calots, képis

MessageSujet: ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?   Sam 27 Fév - 16:45:55

Bonjour
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur cette petite série d'attributs ramenés du Cambodge au début des années 90 Liban (merci Levesque).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si les écussons "FRANCE" ne seraient pas des fabrications locales, car je n'en avais pas de ce type.
Merci d'avance de votre aide
Seb

Dernière édition par 12escadre le Lun 1 Mar - 8:41:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : insignes des transmissions et compagnies antichar

MessageSujet: Re: ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?   Dim 28 Fév - 21:58:46

Bonsoir 12e Escadre,
Je vous précise que les barrettes de réductions ne sont pas en rapport avec le Cambodge mais avec le Liban = il s'agit de la médaille de la FINUL.
Cordialement,

ooo
12escadre
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

MessageSujet: Re: ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?   Lun 1 Mar - 8:39:25

Bonjour
Je suis allé vérifier -ce que j'aurai du faire avant -, c'est bien l'ONU au Liban.
Merci de ces précisions, et toutes mes excuses, je corrige le tir.
Reste à voir si ces attributs sont libanais...
Sébastien
davidd
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : l armée francaise en 1940. le 36e et le 74e RI en 40. les sapeurs pompiers

MessageSujet: Re: ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?   Lun 1 Mar - 10:25:13

bonjour,
tes patchs sont du modele classique. je pense que le tricolore a été allegé de son velcro mais c est le patch que tu recevais dans ton paco. pour le modele onu, c est egalement le standard. celui ci est fourni par l onu, donc peut etre differents contrats de fabriquants.
j ai ramené ceux que j avais percu il sont identique au tient. je possede meme un patch onu provenant d ex yougoslavie....pas de differences.
tu pouvais acheté ces patch dans megghi street (une rue entierement didiée au confort du soldats en poste a naqoura..... )
je peux t assurer qu ils avaient une autre gueule les patchs locaux. maintenant la magouille etait reine dans ce coin, donc il n etait pas rare de voir du matos officiel en vente dans les echopes.
a+
david
12escadre
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

MessageSujet: Re: ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?   Lun 1 Mar - 11:39:58

Bonjour
Merci de ce complément d'information.
Concernant l'attribut FRANCE, j'en ai quelques uns, et le lettré est différent (surtout au niveau du "F" de "FRANCE") :
Qu'en pensez vous ?
Seb

ONU au [strike]Cambodge[/strike] Liban, fabrication locale ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1