Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Equipement compatible

AuteurMessage
diables bleus
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : BCP/BCA en 1940

MessageSujet: Equipement compatible   Lun 1 Mar - 16:20:54

Bonjour à tous,
Une petite question existentielle à vous posez, le port de l'ARS17 est il compatible avec l'équipement mod34-36 en temps de paix? Je pense que oui, du moins en manoeuvre, d'après vous?
ooo

Amicalement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
davidd
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : l armée francaise en 1940. le 36e et le 74e RI en 40. les sapeurs pompiers

MessageSujet: Re: Equipement compatible   Lun 1 Mar - 17:08:49

bonjour alexandre,
en bon normand, je dirais oui et non....l ars 17 a été remplacé par l anp 31 donc en theorie l ars a été retiré des rangs a cette date. sauf que l ars a été produit pendant l entre deux guerre. l administration n a pas l habitude de jeter des jouets presque neuf....c est la meme chose avec les tenues. les modif 35 n ont pas completement fait disparaitre le bh. cela me parais tout a fait possible de trouvé des ars17 a la fin des années 30 voire a l entrée en guerre, dans certains regiments. apres il faudrait éplucher la doc de l epoque.
donc au final compatible mais pas representatif de cette periode. tout depends du but de ta question. realisation d un mannequin etc...
dans le hors serie de la gazette des uniformes, il est noté que la production a debuté entre 1932 et 1935 pour arrivée a la dotation de chaque fantassin a la mobilisation...
a toi de voir
a+
david
diables bleus
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : BCP/BCA en 1940

MessageSujet: Re: Equipement compatible   Lun 1 Mar - 18:42:59

Bonjour à toi,
Merci de ta réponse, justement j'ai un boitier d'ARS17 daté 1927 ou 1929 de tête. On faite je me demande si l'ARS17 n'a pas subit le même sort que les tenues BH, c'est à dire utilisé jusqu'à la mobilisation (j'exagère peut être pour cette date). Sachant que l'ANP31 n'a pas du être distribué tout de suite.

Alexandre

Equipement compatible
Page 1 sur 1