Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

MessageSujet: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 16:02:26

Bonjour à tous

Grace à quelques achats et échanges réalisés dernièrement , j'ai pu un peu améliorer mes bustes de gendarme.Le premier , tenue de maintien de l'ordre (merci Christian pour les explications) et le deuxième , beige , tenue de service courant.Le képi date malheureusement du début des années 50 , et la chemise blanche ainsi que la cravate sont Armée de l"Air années 60 , mais en attendant ....Le buste beige a un étui de 1892 simplifié , je n'avais que ça.

merci de votre inérêt

cordialement

Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 16:10:24

Bonjour

Petit rappel du reglement ....

Pour la rubrique arme, nous n' accepterons aucune photo de vos pièces si elle n'est pas accompagnée d' un certificat de neutralisation (+photo des poincons de St etienne).

cordialement

L'équipe de Modération
chris1964
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 16:27:42

désolé !
voici les photos ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lang Son
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 16:29:33

Bonjour

et Merci pour ta comprehension!!!

Joel
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 17:43:46

Bonjour à vous, belle réalisation, néanmoins si je puis me permettre, sur le buste "tenue de maintien de l'ordre", la passe mobile de la bretelle doit être enfilée entre les deux passants de la cartouchière et non pas sur l'avant. Je trouve que la peinture du casque est bien claire ? En principe ce dernier est peint en bleu foncé selon les textes voire presque noir.
Sinon

@ + Christian
chris1964
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 17:56:18

Bonsoir Christian

encore une fois merci pour tes conseils bien précieux , je corrige de suite la position du passant.
Quant au casque , on en avait déjà parlé , et un autre chasseur en avait un le même.
Je cherche quand même un autre casque plus foncé ,bien que celui ci vienne d'un ancien gendarme qui l'avait récupéré dans sa brigade (5 € sur vide grenier)

cordialement

Christophe
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 18:30:14

Bonjour Christophe, j'en conviens parfaitement, bien que pas dans la couleur mentionnée (bleu foncé), cette couleur de casque est bien réelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous les casques que je possède, aucun n'a cette couleur, j'espère qu'un jour ......peut être

Bien cdlt Christian
chris1964
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 18:50:47

re bonsoir

voilà , j'ai modifié la position de la bretelle , maintenant entre les deux passants de la cartouchière . Pour le képi , ma femme en passant devant le buste m'a dit :"il est moche ton grand père avec le casque !" , alors pour la paix de mon ménage j'ai remis un képi

Elle est belle cette gravure , et c'est vrai qu'on y voit la couleur de mon casque.

cdt

chrtistophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris1964
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Dim 3 Oct - 20:49:35

bonsoir

c'est vrai , quand je regarde la photo ça "pète" un peu !

j'ai acheté ce ceinturon raide neuf , je pense que je vais le cirer un peu pour le foncer,ça choquera moins !

cdt

christophe
Luccho88
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : gendarmerie

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Mar 5 Oct - 19:29:16

Bonjour,
moi je dis belle réalisation. J'ai aussi déjà vu des casques de la couleur "estafette" peut être bien peint à la brigade avec un reste de peinture destiné à la voiture.
Amicalement
Luc
hervé972
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Mar 5 Oct - 19:35:45

salut chris,

super tes gendarmes, mais dis moi, ils ne "portent pas la culotte"

bon d'accord !
amitiès
herve972
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Jeu 7 Oct - 1:12:07

bonsoir à tous

bonsoir Christophe

moi je trouve que le GD en tenue de PGRM, a un beau ceinturon tout neuf et de belles bretelles

A défaut de pantalon je peux te céder un caleçon Mele 1953
andré
chris1964
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Jeu 7 Oct - 7:16:58

bonjour à tous

bonjour André

c'est vrai qu'il faut bien étrenner un jour les nouveaux effets d'équipement !!!

Pour le pantalon , il y en a bien un ou deux , mais sans jambes , pas facile à présenter !!!

cordialement

Christophe
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Jeu 7 Oct - 13:39:56

tu coupes la photo
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant

COLLECTION : France 14 et 40

MessageSujet: Re: Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!   Jeu 4 Nov - 19:02:26

Bonjour Chris1964,

belles réalisations de bustes!!! bientôt un mannequin?

Amicalement RV
http://hervemasset@orange.fr

Gendarmerie : du réchauffé , mais amélioré !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1