Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante    Dim 14 Nov - 17:16:36

Salut

j'ai vu un diplome similaire sur le forum mais impossible de remetre le mulot dessus (si desfois quelqu'un sait ou il est merci de mettre le lien)

voici les trois que je posséde.

au dos de celui qui comporte la médaille commémorative 39/45
il y a un tampon circulaire avec en exergue : comité des oeuvres sociales et au centre France combattante avec une croix de lorraine.
En dessous du tampon le chiffre 00153
A droite, il est inscrit " Extrait des deliberations du conseil des COSFC"
en dessous 00153
en bas du diplome coté vitre il est imprimé la mention suivante :
La vente de ce souvenir revient en partie au comité des oeuvres sociales de France Combattante. Ce souvenir ne presente aucun caractére officiel

Je n'ai pas démonté les autres cadres mais je presume que le même style d'inscriptions y figurent.

Si vous avez d'autres modéle du même type de diplome , n'hesitez pas a les poster et si vous voulez vous en separer je pourrais etre amateur

place aux photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
J phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante    Dim 14 Nov - 17:46:11

Salut mon jeanfifi !
Ca serait pas plutôt à ça que tu penses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que c'est un peu dans la même veine que les tiens, non ?
Cordialement.
Gégé.

Général, modérateur

MessageSujet: Re: Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante    Dim 14 Nov - 17:51:36

Salut GG,

non , honetement je ne sais plus si c'est sur CDM ou sur le FIM qu'un diplome similaire aux miens a été presenté
je voulais voir s'il y avait des modéles que je n'avais pas. Je presume qu'il y en a peut etre un pour les PG mais pas sur....

sinon le tien est fort sympa merci de l'avoir posté. Visiblement il manque deux voir trois rubans sur le coté droit, je verrai bien une commémo 39/45, une croix du combattant et une croix de guerre voir une Rhin et Danube....mais peut etre peux tu voir les traces des rubans manquants

@+
J phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante    Dim 14 Nov - 18:25:12

Re !
Ouaip, je pense que pour les rubans, tu ne dois pas être loin de la vérité. Malheureusement, on n'en voit pas la trace. Le problème c'est que mon cadre a perdu sa vitre et a dû subir quelques intempéries.
Peut-être un thème en marge des diplômes archi-connus ?
A plus !
Gégé.

Général, modérateur

MessageSujet: Re: Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante    Dim 14 Nov - 19:46:47

Bin il peut rentrer dans au moins deux thémes :
diplomes 39/45 et diplomes associatifs.....

sympa en tous cas

@+
J phy

Diplome "V" vendu au profit du comité des oeuvres sociales de la France combattante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1