Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

juste histoire de faire un carton....dans son salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Ven 26 Nov - 19:42:17

Salut,

Je vous presente ces "cartons" satiriques qui doivent dater de la période 1935/40

Si vous en avez d'autres dans le même esprit merci de les mettre a la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
J phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Dernière édition par jeanphy le Lun 13 Déc - 9:15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris1964
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Ven 26 Nov - 20:26:23

bonsoir Jean Phy

j'aime beaucoup , j'en avais posté une du même style ; mais datant de la guerre d'avant !!!!

Je n'arrive pas à retrouver la photo dans mon souk

cdt

Christophe

chris1964
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Ven 26 Nov - 20:56:24

re bonsoir

finalement , je l'ai rescannée ....

cdt

Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Ven 26 Nov - 21:39:55

Bonsoir
Sympa ces cibles, merci de les faire partager.
Mais au stand, en tant que "péquin", on n'a même plus le droit à des silhouettes (même de lapin). Il parait que ce n'est pas "déontologique"
Seb
meuse155
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : Ligne Maginot

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Ven 26 Nov - 22:29:24

Soir

Je confirme, les cibles "représentant un "être humain" fusse Adolf, sont politiquement incorrectes et interdites !

Vive la démocratie !!!

En tout cas de "bien belles cibles " sur lesquelles mon Mas 36 aurait bien fait un "beau carton" !!

Mais je deviens "politiquement incorrect" donc je m'arrête avant de déraper, "genre dans les cités est ce qu'on s'entraine à la AK 47 sur des cibles de représentants de l'ordre public".

Ce ne serait pas bien de dire cela aussi ne le fais- je pas ! Hei, c'est bien noté!

Désolé également de maîtriser parfaitement la langue française et ses subtilités grammaticales, enseignées à une lointaine époque par des "maîtres d'une école laïque et républicaine"...

Donc, en résumé "Z'y va à donf, la nique aux keufs" c'est ce qu'exprime une "certaine jeunesse" à qui on tolère le manque de respect à l'autorité (parentale, judicière, policière) avec la "grande bénédiction de nos "hommes politiques" dont la préoccupation essentielle est la "réélection "...

Patrice
Lang Son
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Sam 27 Nov - 6:21:14

Salut,

en effet, en ces temps de verglas... le dérapage est facile!!!

revenons donc a notre sujet ciblé!!!

en voici une qui remettra tout le monde d'accord!!

Joel
jeanphy
Général, modérateur

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Sam 27 Nov - 7:25:53

Salut

Jo arrete tu vas te mettre la SPA a dos

@+
J Phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Combar
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

COLLECTION : France 30-40

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Sam 27 Nov - 8:10:56

Bonjour

C'est un thème de collection assez décoratif.

pour noter vos scores
Extrait d'un carnet de tir d' un soldat du 94e en 1930.

Combar
jeanphy
Général, modérateur

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Sam 27 Nov - 9:42:18

salut

ces cartons ne sont pas militaires, ce sont des objets de propagande
pour 14/18 il me semble qu ily en a un avec la tete du kaiser....
@+
jphy

jeanphy
Général, modérateur

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Dim 5 Déc - 21:06:11

Salut

aujourd'hui j'ai ramassé celui ci qui n'est pas denué d'interet.....
je le situerai juste avant 1914. Y'a t'il un connaisseur qui sache jusqu'a quand il fallait payer 30 centimes pour recevoir le catalogue de la manuf'?

Merci pour l'info

@+
Jphy

jeanphy
Général, modérateur

MessageSujet: Re: juste histoire de faire un carton....dans son salon   Lun 13 Déc - 9:16:28

Salut
J'ai mis la photo des deux modéles de cartons que je posséde dans le 1er message si cela vous interresse

@+
J phy

juste histoire de faire un carton....dans son salon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1