Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

nouvelle réalisation " Général Henri Berthet "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouvelle réalisation " Général Henri Berthet "   Dim 1 Oct - 22:29:20

bonsoir à tous,

Vous avez apprécié les précédents ensembles , voici mon petit dernier, nominative comme je les aime . Insigne du 31e RD 39/40 alors qu'il est s-lt , barrette Anjou III , son char au 5 RCA capitaine , insigne du 21e spahis chef de corps 58/60 , photo au 5e RCA , boutons de général pin's de la 1er DB et ses rappel de décos.
précision tous les objets présenté ont appartenu au Général Henri Berthet décédé il y a peu.

bien cordialement le biffin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle réalisation " Général Henri Berthet "   Mar 3 Oct - 11:00:34

Jolie série en effet.
SebG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle réalisation " Général Henri Berthet "   Mer 4 Oct - 21:19:03

Triste nouvelle que la mort du Général Berthet avec qui j'ai eu un contact en préparant un article sur la 7e DLM. Un homme un peu rude au téléphone mais au pssé extraordinaire.
Pour info, il a fait la campagne de juin 40 à bord d'une antique AM White dont le canon de 37 n'avait pas de percuteur. Eh oui !!!

Je serai ravi de pouvoir avoir une bonne photo de lui vers les années 39-40. En auriez-vous une ?

Merci d'avance,

Erik

nouvelle réalisation " Général Henri Berthet "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1