Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Cartes postales 14/18 timbrées ou tamponnées "santé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Cartes postales 14/18 timbrées ou tamponnées "santé"   Lun 14 Fév - 14:23:26

Salut à tous !
Sympathique rentrée d'hier et qui intéressera aussi bien les amateurs de CP que les "santards", ces cartes postales :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le village de Huiron. Ecrite au dos, beau tampon de l'Hôpital N° 13 de Glorieux à Verdun.

Village de Sermaize-les-Bains. Ecrite au dos, tampon de l'Ambulance N° 1 de la 67ème Division de réserve.

Carte humoristique "Accident de campagne". Beau timbre de la Société Française de secours aux blessés militaires.
Bien écrite au dos :
1er Octobre 1914.
Mon cher Adrien,
Bien reçu ta lettre, merci. Suis encore à Fitou, que je quitterai certainement dans le courant de la semaine. Suis proposé pour aller aux bains à Balaruc (Hérault), ne suis pas tout de même certain d'y aller. Ai reçu des nouvelles de Jacques. Tous les copains étaient en bonne santé.
M. Olivier m'a écrit. Il est venu en Roussillon en septembre. Il a vu tes frères, tu dois le savoir.
Ici, menons une vie de famille. Vais rentrer au corps après ma cure. Repartirai immédiatement après. Ai intention de demander pour être officier de réserve.
Tu dois être avec Albéric Pelé (S/lieut au 220ème). Si cela est et que tu le voies, fais-lui mes compliments. Si tu vois des copains du 20ème qui seraient au 220ème, n'oublie pas de leur parler de moa. Donne-moi des nouvelles. Ecris des choses qui pourraient m'intéresser. La censure est aveugle, parfois ! J'ai soif de savoir ce qui se passe exactement. Les journaux nous disent que ce qui est à savoir sans ameuter ni attrister. Tu comprends.
Bon courage mon cher et à bientôt de nous embrasser.
Je t'embrasse fraternellement.
Bonnet. Ecris au 41 rue de la Lanterne.

Merci à tous pour votre attention !
Gégé.

Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : Ligne Maginot

MessageSujet: Re: Cartes postales 14/18 timbrées ou tamponnées "santé"   Lun 14 Fév - 15:43:08

Bonjour Gégé et les CDM

Pas courant en effet, je regarderai ce soir dans le bouquin " Le Service de santé des armées de 18... à 19.. je ne sais plus, par la carte postale" , s'ils en disent plus...

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Cartes postales 14/18 timbrées ou tamponnées "santé"   Lun 14 Fév - 16:08:30

Salut Pat !
Oh voui, ça serait sympa de trouver de la doc la-dessus !
Merci pour tes recherches !
Gégé.

Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : Ligne Maginot

MessageSujet: Re: Cartes postales 14/18 timbrées ou tamponnées "santé"   Mar 15 Fév - 9:55:38

Jour les CDM, jour Gégé

Toujours pas d'internet à la maison !!!

Mais j'ai ce bouquin et je vais regarder et je mettrais le post depuis le boulot !

C'est pas courant et ça m'intéresse d'autant que mon Grand Oncle maternel était infirmier pendant la grande guerre .

amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas

Cartes postales 14/18 timbrées ou tamponnées "santé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1