| QUIZZ156 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
firepuppy Colonel " C.d.M "

Nombre de messages : 2306 LOCALISATION : region parisienne COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 11:55:08 | |
| bonjour les ceuss qui résistent Les "Campagnes" seraient elles du type Italie (Monte Cassino par ex.) ? Une Compagnie de Transmissions faisant Corps dont le Commandement est un Officier Supérieur 1ère Armée Française ou 2è D.B. ? A + cordialement FP |
|
 | |
jrm79 Lieutenant " C.d.M "

Nombre de messages : 629 LOCALISATION : Noisy le Sec COLLECTION : amateurs d'histoire - Indochine et divers
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 12:11:51 | |
| |
|
 | |
lagrenouille Chef de Bataillon " C.d.M "

Nombre de messages : 1153 LOCALISATION : Calvados COLLECTION : miniatures et cartes postales gendarmerie
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 12:41:14 | |
| entre deux bugs bonjour, alors Colonel Buffin ? Catherine "on patauge" |
|
 | |
SENTINELLE Aspirant " C.d.M "

Nombre de messages : 454 LOCALISATION : Touraine Primeurs COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA
 | Sujet: quizz 156 Ven 25 Fév - 15:30:34 | |
| Bonjour
LYAUTEY!!!
La SENTINELLE |
|
 | |

Nombre de messages : 1153 LOCALISATION : Calvados COLLECTION : miniatures et cartes postales gendarmerie
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 16:23:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je nage ! pour une grenouille c'est normal mais là ! la colle Catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages : 629 LOCALISATION : Noisy le Sec COLLECTION : amateurs d'histoire - Indochine et divers
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 17:00:25 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2306 LOCALISATION : region parisienne COLLECTION : coup de coeur theme militaire et civil
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 17:09:16 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Maurice Schumann ?
Salut jrm79 je l'ai déjà proposé mais boulé j'ai été cordialement FP |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 17:12:50 | |
| oui en effet je viens de le revoir - on continue... |
|
 | |
Lang Son Général, modérateur " C.d.M "

Nombre de messages : 11759 LOCALISATION : Vallée des Rois COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 17:17:55 | |
| salut de retour;;; Il y a une localisation qui me plait bien !!!!! pour les noms... non!! Joel |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 17:27:03 | |
| bonsoir, Italie? Catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nombre de messages : 11759 LOCALISATION : Vallée des Rois COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie
 | Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 17:40:35 | |
| eh oui bien pour la 1ere campagne ( Belphegor)  Joel |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 18:01:11 | |
| bonsoir ,c'est fantômette Catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 18:18:10 | |
| RE RE !
voilà t'il pas que la gueurnouille lit dans les boules, alors je me dépêche !
Général MERLIN ?
cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 18:32:00 | |
| La grenouille va t elle se transformer en " Merlinette"!!!?? lorsque je parlais des "transmissions" cela voulait dire que ces 2 noms de codes désignaient la méme personne dans les messages codés!!  Joel |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 18:32:31 | |
| pour l'instant vous ne craignez rien . Il me faut dix minutes pour ouvrir une page sur le net Restons groupir .... je vais faire un tour en Afrique du Nord Catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 18:33:55 | |
| et peut être que " Merlin l'enchanteur" nous aidera Catherine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 18:42:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 19:43:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 20:34:57 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 454 LOCALISATION : Touraine Primeurs COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA
 | Sujet: quizz156 Ven 25 Fév - 20:38:57 | |
| Salut
Juin!!!
de MONSABERT!!!
La SENTINELLE |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 20:39:38 | |
| ni Leclerc (Italie ????) ni De Lattre !!  Joel |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 20:55:27 | |
| eh bien... il fallait que l'on y arrive enfin.. c'est notre " Sentinelle' nationale qui a fourni la bonne réponse Il s'agit en effet du Général de Monsabert ( surnommé affectueusement.. "Notre sabre" par ses troupes!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son Indicatif , nom de code en Italie ... Belphegor changé en " Eglantine" apres le debarquement de Provence et lors de la Liberation de Marseille!!! pour en savoir plus sur cette figure de légende!!! déchu de la nationalité Francaise par Vichy puis nommé citoyen d'honneur de la ville de Marseille!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le clavier est donc à notre ami jean Jacques pour le prochain quizz!!!  Joel |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 21:26:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: QUIZZ156 Ven 25 Fév - 23:53:23 | |
| Bonsoir Merci,merci,mais que cela a été dur!!!!Merci mon Gal pour mon Papa. La SENTINELLE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZZ156 Sam 26 Fév - 0:50:48 | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- bonjour les ceuss qui résistent
Les "Campagnes" seraient elles du type Italie (Monte Cassino par ex.) ?
Une Compagnie de Transmissions faisant Corps dont le Commandement est un Officier Supérieur
1ère Armée Française ou 2è D.B. ?
A + cordialement FP
bonjour à tous ! bravo donc à Sentinelle ! toutefois Joël, dans l'un de mes posts tu n'as retenu que la situation géographique de la Campagne mais tu n'as pas sous-entendu que ma citation de la 1ère Armée Francaise or était une piste et je cite : -------------------------------------------------------- Après les opérations qui conduisirent à la libération de la Provence et du Sud-Est de la France, le commandement de la 1ère Armée Française fut organisé en deux corps : le 1er Corps d’Armée aux ordres du général Béthouart, le 2e Corps aux ordres du général de Montsabert-------------------------------------------------------- En tout cas ce post nous en a fait baver, bravo à toi et vivement le prochain ! cordialement FP |
|
 | |
| QUIZZ156 | |
|