Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Medaille du reseau Lord DENYS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Medaille du reseau Lord DENYS   Mar 8 Mar - 17:48:09

Salut

j'ai degotté la médaille de ce reseau

voici ce qu'il en est dit sur le FIM par "Le Poilu", je me suis permi de reprendre ses propos car ils figurent aussi sur un tit papier qui accompagnait ma deco et qui viendrait probablement du site don le lien suit:

Cette filière S.N.C.F. nous amène à nous interroger sur le réseau Lord Denys, crée par André Vérot, un cheminot de Saint-Denis près de Paris. Ce personnage, tout à fait étonnant, aurait fondé dès 1940, une organisation de résistance dont les activités furent des plus diverses, alliant l'évasion des Alliés, le renseignement, voire l'action. Il ne put jamais faire homologuer son réseau, mais le dossier qu'il a établi à cette fin nous apporte quelques indications intéressantes qui montrent qu'il fut en cheville, à une date très précoce, avec des groupes du Pas-de-Calais"

http://resistance.histoirehautpays.com/coeur_de_lion.htm

@+
J phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Re: Medaille du reseau Lord DENYS   Dim 10 Avr - 20:45:17

Salut

pour les ceusses que ca interresse voici la miniature de cette déco

@+
J phy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

Revenir en haut Aller en bas

Medaille du reseau Lord DENYS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1