Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

hommage à un cadet de Saumur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZOUAVE9
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant

COLLECTION : France 14 et 40

MessageSujet: hommage à un cadet de Saumur   Mar 26 Avr - 17:39:40

Bonjour,

voici une partie des affaires que je conserve pieusement, ayant appartenu à un cadet de Saumur engagé volontaire en 1939. Ses documents et insignes m'ont été donné par son fils Gérald que je remercie.

Le chef de bataillon Guy Duchastel de Montrouge est aujourd'hui décédé, il a effectué une carrière dans la cavalerie de 1939 à 1965, passant successivement au spahis, cuirassier et dragon.

Sur son livret d'officier sont disposés sa gourmette, son insigne de brevet estafette moto, une flamme d'un de ses képi et l'insigne supposé selon moi du 1èr groupe franc de cavalerie, et quelques dessins en photo des combats de Saumur retrouvés dans ses papiers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement RV :smile3:
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemasset@orange.fr

hommage à un cadet de Saumur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1