Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Un 14 juillet à la brigade .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Un 14 juillet à la brigade .....   Mer 13 Juil - 19:34:34

Bonsoir à tous, compulsant mes clichés je viens de mettre la main sur ce dernier et compte-tenu de la présences de nombreux lampions, je serai porté à croire que le personnel de cette brigade à cheval se fait tirer le portrait à l'occasion d'un 14 juillet.

Les divers éléments composants la tenue de ces cinq militaires me permettent de dater ce cliché entre 1889 et 1895/96.En effet les tuniques portent la petite poche sur le côté droit de la poitrine (poche qui disparaît sur le mle 1895), idem pour le képi. S'agissant d'une unité à cheval, ils sont chaussés des bottes dite "à la Condé" qui seront supprimées en 1904. Tous sont armés règlementairement du sabre de cavalerie mle 1822/82 orné de la dragonne en cuir noir. Le gradé est un maréchal-des-logis, commandant la brigade. L'homme en civil est probablement l'un des militaire de l'unité qui n'est pas en service et qui à revêtu la tenue "bourgeoise".

Cdlt Christian
Revenir en haut Aller en bas

Un 14 juillet à la brigade .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1