Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Recherche pour BD uniformes de gendarmes 1861

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
murzeauE
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : Souvenirs

MessageSujet: Recherche pour BD uniformes de gendarmes 1861   Jeu 22 Sep - 8:50:26

Bonjour,
c'est principalement à 18e Légion et christophe69 que je m'adresse, car j'ai pu voir et lire avec beaucoup d'intérêt leur post sur la gendarmerie du XIXe siècle. Malheureusement, je suis néophyte et pour le polar que je souhaite adapter en BD, je voulais dessiner des uniformes aussi correctes que possible. Bien sûr, je pourrais bidouiller des gendarmes que le lecteur lambda situerait approximativement sous le second empire, mais les remarques de 18e Légion me montrent que l'uniforme évolue beaucoup à cette époque. Donc, aurai-je une chance de trouver dans vos collection, une photo de gendarme en région parisienne en 1861 ? On ne sait jamais. Je n'ai que quelques images à faire avec ces personnages, mais bon, le respect de la vérité m'aide beaucoup dans le réalisme de mes vignette. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
michmuch
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : 2nd Empire en particulier les effets "tissus"

MessageSujet: Re: Recherche pour BD uniformes de gendarmes 1861   Jeu 22 Sep - 9:21:07

Bonjour

Je te conseille l'achat du numero special de Traditions sur la Gendarmerie du Second Empire.
Cet ouvrage est peu honereux (moins de 20 euros) et vous permettra de voir la plupart ou tous les details dont tu auras besoin

Slts

JM
Revenir en haut Aller en bas

Recherche pour BD uniformes de gendarmes 1861
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1