Allez, je vais essayer de vous détendre un peu en ce difficile début d'année du Dragon...
Voici un quizz facile (à la fois civil et militaire) qui intéressera certainement toutes celles et ceux qui aiment... le Cheval !
La qualité des deux clichés n'est pas très bonne mais je n'ai pas mieux. La question : quelle était l'inscription figurant au revers de cet "objet" commémoratif ?
Good luck !
Thierry Moné
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par Thierry Moné le Dim 22 Jan - 10:45:41, édité 1 fois
SENTINELLE Aspirant " C.d.M "
Nombre de messages : 454 LOCALISATION : Touraine Primeurs COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA
Sujet: quizz 195 Dim 22 Jan - 9:57:31
Bonjour
je me lance ecole de Saumur,n'essayez pas de m'attraper au lasso.hi!hi!
La SENTINELLE
Lang Son Général, modérateur " C.d.M "
Nombre de messages : 11759 LOCALISATION : Vallée des RoisCOLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 10:02:13
A dada !!!!!
Joel
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 10:05:58
Bravo Sentinelle !!!!
Ben non, (et cela n'a rien à voir non plus avec le CEC 129 !)
L'Ecole de Saumur, alors encore "temple de l'équitation" (sic), s'était laissée distancer sur cette importante commémoration...
TM
Dernière édition par Thierry Moné le Dim 22 Jan - 16:41:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 10:13:24
Et même Joël vient mettre le brin dans la reprise !
Allons, un peu de tenue, que diable !!!
Que celles et ceux qui aiment vraiment le Cheval s'expriment enfin !
TM
Nombre de messages : 11759 LOCALISATION : Vallée des RoisCOLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 10:19:06
Thierry Moné a écrit:
Que celles et ceux qui aiment vraiment le Cheval s'expriment enfin !
à force de "faire l'andouille", tu viens encore de gagner la queue de Mickey !!!!
Je vous avais promis de vous distraire un peu, la preuve par l'image :
[img][/img]
[img][/img]
Encore bravo, Maître !!!!!
PS. En escrime, cette "manoeuvre" qui consiste à faire semblant de se découvrir pour inciter l'adversaire à attaquer à un endroit où on l'attend avec force parade, riposte ou contre-attaque... porte le beau nom évocateur d'une "Invite". Merci Joël pour ta très active participation et ta réponse à mon "invite" !!!
lagrenouille Chef de Bataillon " C.d.M "
Nombre de messages : 1153 LOCALISATION : CalvadosCOLLECTION : miniatures et cartes postales gendarmerie
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 10:51:39
Bonjour à tous
lagrenouille arrive à la fumée des cierges Bravo Messieurs pour ce moment de détente
Catherine
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 15:36:29
Salut
a foce de faire l'andouille ........ on décroche le gros lot!!!!
et c'est reparti....
Joel
DEBRAY Chef de Bataillon " C.d.M "
Nombre de messages : 1288 LOCALISATION : 17COLLECTION : Arti et le reste !
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 16:15:10
Bonjour les Chasseurs et Bonne année
Alors là
et
Puis
Vraiment excellent !!
LCD
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 16:47:29
Bonsoir à tous (et à toutes... bonsoir Catherine ! )
Ravi que vous ayez passé un bon moment !
Joël et votre serviteur vont maintenant passer dans les rangs avec leur chapeau à la main... à vot'bon coeur !!!!
Cordialement,
Thierry Moné
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 17:24:52
Thierry Moné a écrit:
Joël et votre serviteur vont maintenant passer dans les rangs avec leur chapeau à la main... à vot'bon coeur !!!!
Joel
jrm79 Lieutenant " C.d.M "
Nombre de messages : 629 LOCALISATION : Noisy le SecCOLLECTION : amateurs d'histoire - Indochine et divers
Nombre de messages : 454 LOCALISATION : Touraine Primeurs COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA
Sujet: Quizz 195 Dim 22 Jan - 18:48:20
On les voit les viandarts,toujours quelque chose à ce mettre sous la dent.Hiiiiiii!!!!.Cet un insigne qui a été donné à quelle occasion ?Pour le meilleur boucher ou autre.
La SENTINELLE
lagrenouille Chef de Bataillon " C.d.M "
Nombre de messages : 1153 LOCALISATION : CalvadosCOLLECTION : miniatures et cartes postales gendarmerie
Sujet: Re: Quizz 195 Dim 22 Jan - 19:50:06
Pour Senti.... nelle!!!
et on les voit les radins qui ne...... crachent pas au bassinet!!!
Joel
jrm79 Lieutenant " C.d.M "
Nombre de messages : 629 LOCALISATION : Noisy le SecCOLLECTION : amateurs d'histoire - Indochine et divers
Non seulement il faut cracher au bassinet, mais il nous faudra ensuite partager les fonds récoltés, selon la répartition imposée par Joël : 110 % pour lui, et donc... 10% à trouver pour moi et à lui remettre ! Il m'a dit que c'était normal...
J'ai l'impression que je me suis fait avoir sur ce coup-là ???
Cordialement,
Thierry Moné
Invité Invité
Sujet: Re: Quizz 195 Sam 4 Fév - 7:38:47
Bonjour à tous les Chasseurs de Mémoire,
Pour répondre à une question de Sentinelle (normalement on répond à une question de sentinelle par le mot de passe, non ?) voici l'intégralité de l'objet qui m'a servi de base pour ce quizz.
Ayant remporté cette enchère pour la somme de 1 euro, j'attends sa livraison et j'en ferai alors un bon scan. Je compte me ballader avec ce porte-clés lorsque j'irai voir quelques relations très "à cheval sur la bête" et qui hurleront d'effroi à la seule vue du terme "Boucherie Hippophagique"...