Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

enfin les chas d'af et spahis sont de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

LOCALISATION : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là
COLLECTION : Principalement les tenues d'officiers et généraux français de 1871 à 1918

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Jeu 19 Avr - 23:58:31

Je confirme que l'article don je parle est bien dans le n° 282 d'uniformes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ghat
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : goums

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Ven 20 Avr - 22:01:30

Magnifiques tenues François, pas de goums au fond des cartons ?
J'espère pour toi bientôt une tunique 1931 de spahis qui complèterait avantageusement ce panorama.
Cordialement,
Thierry.
beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : spahis chasseurs d'afrique

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Dim 22 Avr - 10:09:31

ho oui une 31 de spahis
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

LOCALISATION : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là
COLLECTION : Principalement les tenues d'officiers et généraux français de 1871 à 1918

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 25 Avr - 15:51:56

As-tu pu jeter un oeil sur le fameux article ?

C'est page 83.

beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Dim 29 Avr - 22:52:01

bonsoir , j'ai lu l'article et je me suis penché sur le képi . mais je ne vois rien de louche , traces d'oxidation des boutons sur le bandeau corformes a la position des boutons , le drap est bien typique des années 1910 (lisse ) trace de salisures sur le bas du képi (clasique) ..... pas de traces de coutures récentes .
???????
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mar 8 Mai - 18:26:03

Aurais-tu une vu du képi sous la fausse jugulaire dorée au niveau de la visière ?

(Les visières sont sans doute les seuls éléments qui soient d'époque sur cette série de képis...)
ghat
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 9 Mai - 0:24:43

Cher verdun19,
Je ne vois pas trop l'intérêt de harceler beuve260 avec cette histoire de képi soit-disant faux. De plus, dans le très bon article de Fabrice Verjus dans Uniformes, sur cet horrible képi de saharien lui effectivement faux (manquerait plus qu'on nous dise que c'était celui de Laperrine ), je n'ai pas vu qu'il soit fait mention que la basane intérieure soit du tailleur Roger Buissan. Bref je ne comprends pas le rapport entre cette série de faux képis et celui du 3ème Spahis. Tu peux peut-être nous éclairer ?
Cordialement,
TP.
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 9 Mai - 8:32:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cher verdun19,
Je ne vois pas trop l'intérêt de harceler beuve260 avec cette histoire de képi soit-disant faux. De plus, dans le très bon article de Fabrice Verjus dans Uniformes, sur cet horrible képi de saharien lui effectivement faux (manquerait plus qu'on nous dise que c'était celui de Laperrine ), je n'ai pas vu qu'il soit fait mention que la basane intérieure soit du tailleur Roger Buissan. Bref je ne comprends pas le rapport entre cette série de faux képis et celui du 3ème Spahis. Tu peux peut-être nous éclairer ?
Cordialement,
TP.

Fabrice aurait dû dire plus explicitement(mais il le sous entend fin de page 84) que le képi qu'il a démonté faisait partie de toute une série.. série que je connais bien... et le képi qu'il a démonté a la même provenance que celui de beuve.

Les basanes ne sont pas les mêmes pour chaque képi, ici j'ai pu deviner que sur celui de beuve c'était bien ce tailleur car je connais bien toute la série de faux képis, et celui-ci est de même provenance...

Moi je ne cherche qu'à aider, si vous vous en fichez, que voulez-vous que je vous dise...
alaviat
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : Uniformes Français

MessageSujet: Sujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 9 Mai - 18:55:42

Bonsoir.
Après tous ces commentaires , je risque d'être plus que banal , bravo, de superbes uniformes
Ce thème a de l'allure ,et de plus dans cet état
Cdt.
ghat
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 9 Mai - 22:06:19

Moi je ne cherche qu'à aider, si vous vous en fichez, que voulez-vous que je vous dise...

On ne s'en fiche pas du tout, bien au contraire. On voudrait juste comprendre, pour ne pas se faire avoir. Merci donc à verdun19 de ses explications, mais seul François pourra nous donner son verdict.
Cordialement,
Thierry.
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 9 Mai - 23:03:27

Je me suis moi-même fait avoir sur une tunique de commandant des spahis, j'ai été en contact direct avec le vendeur... je connais par ailleurs également fabrice.

beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Lun 21 Mai - 14:39:12

Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Lun 21 Mai - 15:07:54

Bonjour

on en reste sans voix!!!

Joel
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Lun 21 Mai - 16:37:41

Il y a un problème avec la photo
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Lun 21 Mai - 16:48:02

Il y a un problème avec la photo

Avec le texte aussi !!!

cette fois ci c'est bien vrai..

"les chas d'af et spahis sont de sortie "

Joel
beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Ven 1 Juin - 22:37:16

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

enfin une photo......; c'est dur de comprendre
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Ven 1 Juin - 22:53:54

Aie aie aie c'est bien ce que je craignais... toujours ce même type de couture bien particulier aux képis de cette série de faux...

Compare avec d'autres képis (de provenance différente) des années 1872/1918 d'officiers tu verra la différence avec un bon...

Dernière édition par verdun19 le Dim 30 Sep - 21:18:00, édité 1 fois
beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Dim 30 Sep - 19:17:22

moralité ,
-tout le monde peut se faire avoir
-et les faussaires de de plus en plus doués
vive mout
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Dim 30 Sep - 21:17:41

Le vendeur belge t'a remboursé ?
beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Lun 8 Oct - 11:09:29

bonjour , je n'ai rien demandé pour l'instant et toi tu as été remboursé?
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Lun 8 Oct - 12:11:49

Oui, cela fait bientôt un an que j'ai été remboursé.
spahi
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : spahis, Cies nomades et sahariennes et autres troupes d'Af

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 31 Oct - 10:04:01

bonjour,

c'est moi qui ai découvert le pot aux roses pour les képis de monsieur B....
rachetés et revendus par monsieur le belge....
c'est moi qui l'ai démonté et qui ai tout expliqué pour que Fabrice fasse l'article puisque c'est lui qui a été berné.

concernant ce képi polo de lieutenant du 3° spahis je ne serais pas aussi affirmatif car ce n'est pas en se fondant sur cette simple couture que l'on peut se faire une idée compte tenu du fait que ce type de couture a bien existé, cela fait trente ans que je me penche sur ce genre de choses...

et je me garderais bien de faire une expertise sur simple photo (sauf si c'est vraiment criant de fausseté), sinon cela ressemble plus à de la jalousie qu'à une étude sérieuse.
il faut rester humble même quand on pense maitriser à peut près un sujet.

si beuve veut me contacter il est le bienvenue, j'approfondirais volontiers et gracieusement la recherche

amicalement
Christophe
verdun19
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 31 Oct - 12:02:03

concernant ce képi polo de lieutenant du 3° spahis je ne serais pas aussi affirmatif car ce n'est pas en se fondant sur cette simple couture que l'on peut se faire une idée compte tenu du fait que ce type de couture a bien existé, cela fait trente ans que je me penche sur ce genre de choses...

Tu ne crois pas que cette photo est largement suffisante pour savoir d'où viens le képi ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon cela ressemble plus à de la jalousie qu'à une étude sérieuse.

Si ce message est pour moi, merci de faire des conclusions hâtives à mon propos sans savoir (si c'est ce que tu sous entend)...
spahi
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : spahis, Cies nomades et sahariennes et autres troupes d'Af

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Mer 31 Oct - 12:35:16

je dis juste que je ne connais pas ce képi donc que je ne porte pa sde jugement dessus, c'est tout

fin de communication

bien cordialement
Ch
beuve260
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

MessageSujet: Re: enfin les chas d'af et spahis sont de sortie    Jeu 1 Nov - 22:22:27

bonsoir ,
en ce qui concerne ce pauvre képi , je peux dire qu'il y a du pour et du contre. en ce qui concerne la couture : j'ai pu constater sur mes autres képis (que je pense bon , certain étant depuis 25 ans voir plus en ma possession) que ce type de couture est courant. j'ai en plus de belles traces d'oxydation du dos des boutons sur le bandeau de sudation (au même niveau) . Mais on peut toujours douter .
a noter qu'un faussaire pour avoir de bon képi pour fabriquer des remontages" . moralité de cette histoire , je garde le képi et je fais trés attention pour mes futurs achats .
que la force soit avec vous

enfin les chas d'af et spahis sont de sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant