Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Insigne "AFN"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captainbop
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant

COLLECTION : Insignes MATERIEL armée de Terre

MessageSujet: Insigne "AFN"   Mer 18 Oct - 16:26:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Voici l’insigne de la 76ème Compagnie de Réparation Divisionnaire (service du Matériel de l’armée de Terre).
Fabriqué par Drago – Homologué en 1957 G 1478

Quelqu’un disposerait-t-il de renseignements à propos de cette unité qui aurait eu comme garnison Fès (Maroc) :

- Date de création et de dissolution ?
- Créée à partir de quelle unité ?
- Donne naissance à quelle unité à sa dissolution ?

Cordialement.
Captainbop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insigne "AFN"   Mer 18 Oct - 16:44:41

Bonjour,

juste une petite rectification, pas Service du Matériel mais en tant qu'unité divisionnaire, Arme du Matériel. Le Matériel, comme le Génie, est divisé en deux structures, le Service pour toutes les unités Infrastructures : ERM, ERGM à l'époque. qui étaient devenus par la suite des ETAMAT et maintenant depuis la fin des années 90 des BSMAT. Et d'autre part l'Arme du Matériel avec l'Ecole d'Application de l'Arme (ESMAT puis de nos jours ESAM) et les compagnies, régiments appartenant dans le temps à des divisions puis maintenant aux brigades logistiques.

T P

T P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insigne "AFN"   Mer 18 Oct - 20:09:07

Bonsoir,

n'étant pas polémiste , c'est donc en public et aux yeux de tous que je fais mon Mea Culpa. Lorsque j'étais petit, on m'a appris en Ecole d'Arme : la création de l'Arme du Matériel en 1942 ou 1943, peu importe, il est vrai que le militaire ne sait pas toujours être subtil, je me fonde donc sur ce que m'avait appris la maison. Et bien soit je n'ai raison qu'après 1976, c'est toujours mieux que d'avoir tort tout court.
Pour mon intervention, elle n'avait pas lieu d'avoir une autre place que la sienne, car elle est restée courtoise et ne revêtait pas de caractère agressif ou méprisant.
Pour ce qui est de méditer sur le papier blanc, la préparation de front d'un diplôme d'ingénieur et d'une QL 2 ne m'en laisse guère le temps. Par contre je puis vous l'assurer, du papier blanc, bristol, avec ou sans carreau, j'en gratte énormément.
Etant positif, je pense que l'on apprend toujours de ses erreurs, et que l'on se grandit à les reconnaître.
C'est donc sans philosopher plus que je vous souhaite mon bonsoir.

T P

Insigne "AFN"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1