Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

gendarmerie de la Tavernole ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1964
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Les munitions , les armes blanches , la gendarmerie , les souvenirs familiaux (en fait tous ces thèmes en font parties !!!)

MessageSujet: gendarmerie de la Tavernole ...   Jeu 18 Oct - 19:48:02

Bonsoir à tous

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté , mais mon oncle ( 80 ans) m'ayant scanné quelques photos de son enfance à la Vernarède dans le Gard je partage avec plaisir avec vous ces photos de la Gendarmerie où mon grand père était avant guerre ...

cdt

Christophe

mon grand père et ma grand mère

la cour de la gendarmerie le 10 janvier 1941, les enfants des gendarmes , mon oncle est l'un d'eux ! .

l'arrière de la gendarmerie , le jardin , mon grand père avec le fils d'un de ses collègues

Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Jeu 18 Oct - 20:03:59

Bonsoir,
superbes photos comme je les aime.
merci beaucoup.
Christophe
dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : gendarmerie

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Jeu 18 Oct - 21:07:48

bonsoir

magnifiques photos de la vie d'un gendarme en campagne (pas la guerre mais l'arrière pays )

- j'aime bien la dernière avec le sacro sain jardin que chaque gendarme devait OBLIGATOIREMENT entretenir à défaut d'y faire pousser ses légumes .

Cdlt
andré
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Jeu 18 Oct - 21:55:41

Salut à tous !
Eh oui, et ça n'est pas si vieux. Lorsque j'ai quitté l'Ecole de Gendarmerie en Octobre 70 pour être affecté au 1er GBGM de Satory, mon escadron était encore logé en ville à Plessis-Robinson. Quand j'ai perçu mon logement au printemps 71 (célibataire géographique durant tout ce temps, logé à 3 dans un F2), j'ai également perçu mon bout de jardin et tu as raison Dédé, nous étions tenus de l'entretenir et il était soumis à la revue comme l'appartement.
J'ai l'impression d'avoir vécu au Moyen-Age, tout d'un coup.
A plus !
Gégé.

Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Jeu 18 Oct - 22:55:22

re

moi item

et le pire c'est que j'ai connu ca jusqu'en 1985 quand j'étais en fonction dans le Gers

le Chef qui commandait la Brigade voulait des jardins colorés pour l’esthétique alors il fallait des tomates, des salades, des poivrons des citrouilles et des fleurs et

tous les lundi matins il y avait entretien des véhicules, corvées dans les bâtiments et surtout désherbages des jardins --

et le jour de l'inspection annuelle -- passage du capitaine par les jardins dur moment pour les néophytes comme moi

mais en quelques mois j'étais capable de faire pousser les plants que mes collègues me donnaient

Cdlt
andré
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 8:16:46

Oh, pour moi et ma main "verte", c'est le voisin de palier (un garde républicain) qui, désespéré par mon incompétence m'a gentiment proposé de s'occuper de mon carré de jungle. Lui s'éclatait et je récupérais une partie de la récolte.
En 1973, tous les escadrons du Groupement Blindé éparpillés en région parisienne (Issy-les-Moulineaux, Ivry, Plessis-Robinson) ont été regroupés dans le Quartier Guichard nouvellement construit sur l'emprise du Camp de Satory. Mais l'aménagement de la nouvelle zone technique et du stand de tir lourd a entrainé la destruction des jardins des gendarmes des escadrons 2/1 et 3/1 du Quartier Delpal. Un drame ! On a frôlé la révolte.
Souvenirs, souvenirs !
Gégé.

Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 8:39:49

wagram-satory a écrit:
la destruction des jardins des gendarmes des escadrons 2/1 et 3/1 du Quartier Delpal. Un drame ! On a frôlé la révolte.

]

Salut

Surtout que les plantations commencaient à donner !!

Joel
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 13:21:12

Bonjour à tous, excellent reportage Pour ma part, au cours de ma carrière, je n'ai eu à m'occuper que d' un seul jardin Si je me souviens bien je n'avais fait venir que des pommes de terre. Il faut dire que nous étions en montagne, à 1800 m d'altitude (Alpes de Haute-Provence) , avec beaucoup de neige l'hiver et parfois des gelées importantes en été, en conséquence le temps passé aux cultures était assez limité.

@ + Christian
dede47500
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 15:32:47

Bonjour les Chasseur

est dire que j'ai toujours pensé être le seul gendarme à ne pas savoir faire pousser des choux

Cdlt
andré
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

MessageSujet: souvenirs souvenirs   Ven 19 Oct - 15:51:47

Oui, que de souvenirs !, moi jusqu'à mes 15 ans j'habitais dans l'annexe de la gendarmerie (à Clisson 44) nous " chapardions " avec les enfants de gendarmes, les carottes que nous consommions sur place, aprés un petit nettoyage ainsi que les fruits ....Mais c'était avant ... Marc P
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 17:02:08

Amis du jardinage , bonsoir!!!!

gendarme et baba cool!!!

c'est vrai qu'à l"poque les vehicules de gendarmeries avaient un look adapté!!!

Joel
dede47500
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 18:13:14

Lang Son a écrit:
Amis du jardinage , bonsoir!!!!

gendarme et baba cool!!!
c'est vrai qu'à l"poque les vehicules de gendarmeries avaient un look adapté!!! Joel

Bonjour Joel
j'aime bien la tenue de ces gendarmes mais tu aurais pu chercher au moins une estafette

et une petite photo de mon jardin (en 1984 seule année ou on a reconnu mon évolution dans le jardinage ) coté fleurs - coté légumes je ne le présenterais même pas

Cdlt
andré
christophe69
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 18:37:08

Bonsoir,
un fils de Garde m'a apporté au bureau des photos inédites du plessis.
J'en posterai sur les jardins.
Cdt
Christophe
wagram-satory
Général, modérateur

MessageSujet: Re: gendarmerie de la Tavernole ...   Ven 19 Oct - 19:44:35

christophe69 a écrit:
....un fils de Garde m'a apporté au bureau des photos inédites du Plessis....

Salut Christophe !
Chouette ! J'espère qu'on verra la rue de la Raie-Tortue, c'est la que j'habitais au N° 3, pas loin de l'angle avec la rue du Loup-pendu. Mais quand j'étais célibataire géo, j'habitais au 14 Place des Alliés, juste en face du Mess.
A plus !
Gégé.

gendarmerie de la Tavernole ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1