Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Chef de brigade à la légion de gendarmerie de l'armée du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Chef de brigade à la légion de gendarmerie de l'armée du Rhin   Lun 22 Oct - 15:12:41

Bonjour à tous, alors que je compulsais l'album photos dédié à la légion de gendarmerie de l'armée du Rhin, édité en 1928, il ma semblé reconnaître un militaire donc je possède déjà une photo sur laquelle il est en famille. Après recherches, il s'avère qu'effectivement, ce militaire est bien la même personne.

Militaires de la 1° moitié de la section de Spire entourant le lieutenant Proust, commandant la section.

Ce militaire est le maréchal-des-logis-chef Renaux Robert, qui commande la brigade à pied de Frankenthal (section de Spire) - renseignement obtenu en compulsant l'annuaire général de la gendarmerie pour 1926.

Cette carte postale provenant du studio photo E Desmarez, 9 rue de la République - Maubeuge est libellée comme suit :

Famille Renaux -
Worms le 26.9.24 Chère madame Martin, nous espérons que ces photos vous trouveront en parfaite santé ainsi que Andrée et Lily. Nous n'avons obtenu aucune réponse à notre lettre du 12 juillet dernier alors que nous étions en permission à Maubeuge ! Vos nouvelles nous feront toujours bien plaisir et soyez certaine que nous ne vous oublions pas. Mille grosses biches à Andrée et Lily. A vous chère Madame recevez nos meilleures amitiés. Raymonde et Robert

Ceci laisse supposer que le MDLC Renaux était en 1924, en poste à la section de Worms pour être ensuite affecté à la section de Spire.

Cdlt Christian

Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Chef de brigade à la légion de gendarmerie de l'armée du Rhin   Lun 22 Oct - 15:25:38

Salut Christian !
Belle photo et quelle mémoire ! C'est vraiment l'oeil du gendarme.
D'un autre côté, quand j'entends les prénoms Robert et Raymonde, c'est pas aux personnages de tes photos que je pense.

C'est à Robert et Raymonde :

Désolé Joël de l'avoir faite avant toi.
Et désolé Chris mais j'ai pas pu me retenir.
Gégé.

Dernière édition par wagram-satory le Lun 22 Oct - 18:12:40, édité 1 fois
PINEAU
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : Broderies de fonctionnaires civils des colonies

MessageSujet: bravo   Lun 22 Oct - 18:06:38

Superbes photos, et uniformes homogènes..Cordialement . Marc

Chef de brigade à la légion de gendarmerie de l'armée du Rhin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut