Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Carabine USM1 au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944

AuteurMessage
nanou
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Divers

MessageSujet: Carabine USM1 au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944   Lun 25 Mar - 18:56:37

Bonjour,
Je n'ai jamais vu de carabines USM1, ni de bazooka au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944. En avez vous déjà vu ?
Je sais qu'ils etaient equipés a la diable avec des springfield (et quelques BARs) mais etait ce leur seules armes ?
A tt
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Carabine USM1 au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944   Lun 25 Mar - 19:08:47

Bonjour

Je pense que les carabine US ont été utilisées par les cadres de ces unités comme dans les regiments de tirailleurs nord africains!

mais on rencontre aussi des Thompson !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joel
teite
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : armes réglementaires

MessageSujet: Re: Carabine USM1 au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944   Lun 25 Mar - 19:13:17

Beaucoup d'armes de surplus effectivement.
Springfield 1903, et pas mal d'US17 (tous deux en 30-06) également. Les américains avaient beaucoup de stock d'US17(1ère guerre)assez peu prisés, à tort, par les GI'S et même pendant la 1ère guerre. Son seul tort était d'avoir été copié sur un modèle anglais ( Enfield P14 EN.303 british) et donc n'était pas américain! Chauvins?
Un peu une canne à pêche, mais quelle précision. Avec celui que j'avais, j'ai mis la pâtée à tous les 1903 de passage...
Je n'ai jamais vu ces troupes en dotation avec de l'USM1 ou du Garand.
Ramassé sur le terrain peut-être...?

je ne peux plus le dire...
Beaucoup avait fait le boulot en Afrique avec des Berthier et des Lebel et ils étaient déjà bien comptemps de toucher ces armes avec des munitions harmonisées avec les troupes US. Très peu de 8Lebel dans les containers US!
nanou
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Divers

MessageSujet: Re: Carabine USM1 au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944   Mar 26 Mar - 9:10:58

Merci pour vos reponses

Joel sur ta photo on voit à la fois une carabine et un FM Thompson !

Carabine USM1 au sein des regiments de tirailleurs Senegalais et Goumiers en 1943-1944
Page 1 sur 1