Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

664/2 C.R.E.B. de la 1ère Armée Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captainbop
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant

COLLECTION : Insignes MATERIEL armée de Terre

MessageSujet: 664/2 C.R.E.B. de la 1ère Armée Française   Sam 28 Oct - 7:59:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Toujours pour le plaisir des yeux, voici un insigne détenu depuis un grand nombre d’années :
664 / 2 Compagnie de Réparation d'Engins Blindés de la 1ère Armée Française.
Je ne dispose toujours que de très peu de renseignements à propos de ce genre d’unité du service du Matériel de l’armée de Terre.
Elle aurait participé à la Campagne de France - Fraisans en octobre 1944 - Villingen en mai 1945.
L’insigne, de couleur vert, rouge, comporte au sommet dans du bleu l’inscription « 664/2 CREB », surmontée de la devise « Qui Vult Potest » (Qui Veut Peut). Une grenade à quatre flammes sous un heaume placé sur deux canons croisés, rappelant que le service du Matériel, en plus du personnel venant de l’Artillerie, comprenait à sa création un important contingent issu de l’ABC (soutien engins blindés).
Fabriqué par Moker, gravé et peint, de métal mince genre zinc argenté, l’insigne est pourvu de pattes pour sa fixation sur support cuir. Non homologué.
Insigne décrit en 1997 dans une petite étude rédigée au profit de l’association S. & T. - Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.
Captainbop
Revenir en haut Aller en bas
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : les armes et équipements français

MessageSujet: Re: 664/2 C.R.E.B. de la 1ère Armée Française   Sam 28 Oct - 9:19:20

bonjour,
ayant soutenu assez longtemps l'ABC (tourelliste 3° echelon) me voila comblé par un insigne réunissant mon Arme d'origine et mon Arme "d'adoption"! Je reste du Matos bien sûr mais vu que ca fait bientot 10 ans (sur 21) que je les soutient je suis à moitié Cavalier on va dire...en plus j'habite Saumur depuis 1987! lol
ghj ghj
et par St-Eloi!
a+
fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armesfrancaises.free.fr/

664/2 C.R.E.B. de la 1ère Armée Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1