Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Certificat d'Aptitude au grade de Sergent (822e B.T. E.O.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwened
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

COLLECTION : Insignes et Médailles

MessageSujet: Certificat d'Aptitude au grade de Sergent (822e B.T. E.O.)   Mer 10 Avr - 22:43:07

Bonsoir à tous,

Je poste ici mon premier "papier", un Certificat d'Aptitude au grade de Sergent attribué au Caporal DO VAN BAO, le 7 avril 1954. Signé par le Chef de Bataillon Geiger, commandant le 822e Bataillon de Transmissions en Extreme-Orient.
Notez malgré la moyenne de 12,3/20 la mention "Passable". J'ai joint au document l'insigne du Commandement des Transmissions en Extreme-Orient, ici dans sa version émaillée Drago Ber.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Certificat d'Aptitude au grade de Sergent (822e B.T. E.O.)   Mer 10 Avr - 22:52:05

Bonjour

Constatant que ton Sergent se sent un peu seul je lui ai trouvé de la compagnie.....

ici passable mais avec 13,5 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joel

Gwened
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

COLLECTION : Insignes et Médailles

MessageSujet: Re: Certificat d'Aptitude au grade de Sergent (822e B.T. E.O.)   Mer 10 Avr - 22:59:46

Re,
C'est étonnant cette mention passable avec de telles notes!!! Je ne connais pas la raison...
Sympa les documents
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Certificat d'Aptitude au grade de Sergent (822e B.T. E.O.)   Mer 10 Avr - 23:04:32

... en termes universitaires;..
On utilise cinq catégories, « mention passable » pour des notes entre 10 et 12 ; « mention assez bien » pour des notes entre 12 et 14 ; « mention bien » pour des notes entre 14 et 16 ; et « mention très bien » pour des notes entre 16 et 18.

Joel

Certificat d'Aptitude au grade de Sergent (822e B.T. E.O.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1