Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

gendarmerie de cloyes loir et cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tuina
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : de quoi

MessageSujet: gendarmerie de cloyes loir et cher    Jeu 30 Mai - 21:43:07

je recherches des infos sur la gendarmerie de cloyes sur le loir dans las années 1870 1880, mon aieul fut gendarme dans cette brigade , je recherche des photos
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Jeu 30 Mai - 21:44:46

Bonsoir,
j'ai une photo.
Cdt
Chris
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Jeu 30 Mai - 21:45:01

Bonjour

!!!! Cloyes sur le Loir est situé dans le département d'Eure et Loir !!et non dans le Loir et Cher!

Cordialement

Joel
tuina
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : de quoi

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Ven 31 Mai - 9:45:10

merci de la rectification mais c'est juste a coté du loir et cher si je pouvais a voir d'autres détails ..... le grand père venait de l' Ardéche , je sais qu'il avait un cheval blanc et en fin de vie il perdait la tête et qu'il cherchait son cheval ... il est décédé a 96 ans a vendôme , le grand-père ne faisait pas de quartier et il n'hésitait pas a verbaliser Mr le marquis du chateau de montigny le ganellon qui se trouve a côté de cloyes et c'est son fils qui a été militaire a vendôme au 20 chasseurs ils portaient tout les 2 le même nom Emile Deydier
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Ven 31 Mai - 10:34:43

Bonjour à vous bien entendu que Cloyes sur Loir est situé dans l'Eure-et-Loir mais limitrophe avec le Loir-et-Cher. La brigade de Cloyes sur Loir est une unité de la compagnie de Châteaudun. . Un détail m'interpelle néanmoins concernant l'affectation du fils ? Durant la période citée 1870/80 à Vendôme tenaient garnisons le 6ème dragons et le 10ème chasseurs et non le 20ème.

@ + Christian
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Ven 31 Mai - 11:22:47

@18ème Légion a écrit:
.....le 6ème dragons et le 10ème chasseurs et non le 20ème.

Salut à tous !
Et cependant, j'ai un Almanach du Drapeau de 1905 qui mentionne bien la présence du 20ème Chasseurs et plus de Dragons.
Il doit y avoir une confusion au niveau du choix dans la date.
Le 10ème R.C à dû devenir le 20ème au moment de la refonte des armées. Mais le papy devait se voir plus vieux qu'il n'était.
La découverte d'un document nous aiderait grandement.
A plus !
Gégé.

Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Ven 31 Mai - 11:54:47

Bonjour Gégé j'ai tiré mes renseignements de l'almanach du gendarme pour l'année 1882.

Régiments de chasseurs.

Parcourant l'almanach, il s'avère qu'en 1882, le 10ème chasseurs est en garnison à Vendôme (Loir et Cher) et le 20ème chasseurs en garnison à Châteaudun. Le 10ème chasseurs appartient au 5ème corps d'armée à Orléans et le 20ème chasseurs au 4ème corps d'armée au Mans.

Il faut noter qu'entre Vendôme (Loir-et-Cher) et Châteaudun (Eure-et-Loir) il n'y a pas une très grande distance, les deux départements étant limitrophes.
J'ai eu le privilège de servir trois ans dans ce secteur. Des documents d'époque feraient effectivement bien l'affaire

@ + Christian
christophe69
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

MessageSujet: Re: gendarmerie de cloyes loir et cher    Dim 2 Juin - 16:15:01

Bonjour,
autant pour moi ma photo est du début de siècle et représente les gendarmes pour une cérémonie.
Donc pas bon.
Chris

gendarmerie de cloyes loir et cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1