Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

De la gendarmerie départementale à la garde républicaine de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: De la gendarmerie départementale à la garde républicaine de Paris   Lun 26 Aoû - 14:33:08

Bonjour à tous,  j'ai le plaisir de vous présenter ce cliché qui met en scène un groupe de militaires de la gendarmerie. Au premier rang présence de deux officiers, soit un chef d'escadron et un capitaine, un adjudant-chef ou adjudant et trois MDL/Chefs.
Le dos du cliché est daté  comme suit : St- Maurice le 30.12.27

Après recherches, il s'avère que dans la légion de Paris - compagnie de la Seine - arrondissement de Sceaux - 3ème section de Montrouge - il existe une brigade de Saint-Maurice. Ceci peut laisser supposer que le chef d'escadron, est le commandant de la compagnie de la Seine et le capitaine le commandant de la section de Montrouge. Tous ces personnels pourraient être réunis à l'occasion d'une inspection.
L' examen du cliché m'a fait porter mon attention sur le capitaine;

Cet officier arbore de nombreuses décorations, une fourragère  obtenu à titre personnel (probablement CG 14/18) et sept chevrons de présence dans la zone des Armées.

Tout cela pour dire que j'ai eu la surprise de découvrir la présence de ce même officier, dans les rangs de la garde républicaine de Paris à l'occasion de l'examen de l'album dédié à cette formation en 1934.

Il est affecté au régiment de cavalerie et toujours au grade de capitaine, pas rapide l'avancement .... 

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
Scolari1870
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

COLLECTION : Le parcours des hommes et l'histoire de 1870-71

MessageSujet: Re: De la gendarmerie départementale à la garde républicaine de Paris   Lun 26 Aoû - 15:05:55

Bonjour,
bravo pour le recoupement.
cordialement
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas

De la gendarmerie départementale à la garde républicaine de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1