Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo

AuteurMessage
mirage
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : aviation française 1950 à actuel et OPEX

MessageSujet: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 14:29:19

malheureusement beaucoup de materiel u.s cachez vous les yeux. :oops: :oops:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
casquette de vol ( provient d'un lot trouvé en broc de tenues de sorties avec les decos d'un ancien pilote , il n'y avait que cette casquette en materiel de vol ),chaussures de vol datées 1950 ( merci L.S ), masque A9 et sa juliett, casque ecouteurs type HB7 ANBH /1, insigne metal de pilote drago romainville, divers insignes tissés canetille convoyeuse de l'air (je pense ) medecin , navigateur , et celui du haut que je ne saurais identifier ( E.M.C.A.A ) et insigne de calot de cette époque, et enfin parachute ( idem type B8 mais en nylon et daté 1952 )et sac de canot .
si je pouvais enfin recuperé une combinaison je serais trés heureux!!!!
eric
ci joint 2 photos de l'ECPA montrant des pilotes de Bearcat pour illustrer mon post

Dernière édition par le Ven 3 Nov - 16:27:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 14:42:08

Très sympa ce petit lot. Concernant la combinaison, tu peux lui mettre une A4 américaine, portée par les pilotes de chasse jusque dans les années 1952. N'oublie pas en dessous le short et la chemise, et une paire de Ray Ban (ou son équivalent français)
Si ton pilote s'apprete à faire une sortie près des cotes , n'hesite pas à rajouter une B4 qui "eggaiera" la tenue.

Un joli mannequin en perspective :D

Peut etre que déplacer ce post en rubrique uniforme serait plus judicieux ? :roll:
mirage
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 15:11:56

je cherche plutot la combinaison française apparue vers 1952/53 à poches tibiales " cargo ", je situerais alors mon mannequin "pilote de F8 bearcat sur DIEN BIEN PHU ", donc pas besoin de gilet de sauvetage .sinon ok pour les lunettes , j'en ai une paire que je n'ai pas penser à mettre sur les photos.
eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 15:20:58

Citation :
combinaison française apparue vers 1952/53 à poches tibiales

Bonne chance !! :ange:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 15:31:56

bonjour messieurs,

je déplace ce post dans la rubrique "équipements", en espérant que ça ne géne personne
bonne journée

a+
coutach
mirage
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 15:49:57

salut , pour coutach pas de probleme , pour sergent risko " tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir " , un jour une combi de ce type ,j'en aurais une !!!!
eric
mirage
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 20:29:34

ok merci ghj kr 48 pour l'identification, pendant que j'y suis qui aurait des photos de convoyeuse de l'air en tenue de vol ou de sortie ? histoire à l'avenir , de( peut etre) monter un buste de cette unité.
eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 21:04:59

bonsoir Mirage,
pour avoir des photographies de convoyeuses de l'air je te conseil l'ouvrage suivant :
insignes de l'Armée Française - l'Indochine tome III de E. Bonnet des Claustres, A. Bourdennec, Ch. Malcros et A. Sebban.
Je t'aurai bien scanné les pages en question mais mon scanner est prout prout.
J'essayerai par numérique demain.
@+duck
mirage
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo   Ven 3 Nov - 21:07:41

oui je veux bien duckhunter :oops: , merci d'avance , je vais faire un appel au peuple dans "recherches"
merci
eric

petite evocation pilote de Bearcat et armée de l'air en indo
Page 1 sur 1