Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

pantalon gendarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubans29
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : MARINE

MessageSujet: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 9:49:16

Bonjour
Toujours en vacances sur les terres de Gégé j'ai déniché en vide greniers ce sympathique pantalon de gendarme daté 1926 dans sa boîte d'époque.

Revenir en haut Aller en bas
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 10:02:03

Salut mon beau Ruban !
T'as trouvé ça où ? Millas, St Laurent-de-la-Salanque, Céret ? En tout cas, très sympa comme trouvaille.
Moi j'ai fait l'impasse sur ces VG pour me consacrer uniquement à celui du Mas Balande. Il y avait quelques effets gendarmerie mais pas aussi anciens. Je les ai d'ailleurs laissés. Juste trouvé un petit lot actuel d'un MdR du 7ème BCA : fourragère, fourreaux d'épaules, disques de col, insigne et banane "troupes de montagne". Et aussi un p'tit képi sous-off TAP, actuel également. Comme tu vois, rien de transcendant.
Cordialement.
Gégé.

Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 10:06:51

Oui à Millas, je suis arrivé vers 7h30 mais je pense avoir été trop tard! Beaucoup d'exposants par rapport au vides greniers du 29 mais pas vu non plus de militaria intéressant.
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 10:15:18

Ouaip, Millas, si t'es pas présent à 5H30, tu loupes tout. Y en a qui sont prêts à grimper dans les coffres des voitures si les exposants déballent pas assez vite.
Comme je savais que tous les morts-de-faim du militaria seraient à Millas, je suis allé tenter ma chance ailleurs. Et donc bof. Mais j'avais pas 15 gus en train d'épier mes faits et gestes de loin.
Si t'es encore là ce week-end, tu peux faire Baho, c'est le plus grand du département (+ de 800 exposants, entre 13000 et 15000 visiteurs), sinon y a Bompas.
Perso je n'y serai pas étant donné qu'il y a la bourse d'Amélie-les-Bains où j'aurai un petit coin de table.
A plus !
Gégé.

Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 10:20:52

Oui c'est le ressenti que j'ai eu à Millas! On part demain mais je pense que l'on reviendra c'est une belle région que l'on ne connaissait pas.
A+
Murphy92
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : Gendarmerie 1914 à 62

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 10:43:18

Salut à vous
Le moins que l'on puis dire c'est que "vos coins à champignons" ont l'air bien sympas !!!
En attendant, rubans29, si ce pantalon et sa belle boite t'encombrent, je suis disposé à l'adopter !
Cordialement
wagram-satory
Général, modérateur

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 13:24:00

C'est vrai que, pour aller dans le sens de l'ami Murphy, ta trouvaille n'est pas trop Marine. Et cela dit sans faire de l'humour gratos puisque Millas est aussi le village où une femme politique portant ce prénom vient parfois se fracturer le bas du dos dans une piscine vide.
A plus !
Gégé.

Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Ven 9 Mai - 13:37:22

Si j'ai bien compris c'est Ruban 29 qui avait vidé la piscine !!!

ah, glisser dans la piscine en soignant la glycine!! !!!

Joel
rubans29
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: pantalon gendarme   Dim 11 Mai - 19:23:56

Le lot CRS sorti à St Cyprien! C'est la 50 de St Etienne, j'ai pris car mon gr père était à la 132 et puis blouson d'un tailleur stéphannois.

pantalon gendarme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1