Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Ma chine du WE, chasseurs, décos, album photo gendarmerie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

MessageSujet: Ma chine du WE, chasseurs, décos, album photo gendarmerie...   Lun 2 Juin - 20:57:49

Bonsoir,

absent, et pour cause, de cette rubrique depuis longtemps, une petite virée avec mon épouse hier après-midi et en solitaire par la suite, m'ont faire faillir à mes réticences chineuses de ces derniers mois...

Quelques cadres envahissant avec les décos d'un sapeur du Génie qui a fait "Verdun" comme l'atteste la médaille de Verdun du modèle anonyme, un beau gars du 2??? avec médaille militaire, fourragère et croix de guerre avec 3 étoiles, une citation avec attribution de la médaille militaire et croix de guerre avec palme à un territorial??? du 37RI pour les combats de Mohrange en août 1914...

2 superbes Cartes, avec une ambulance belge ou britannique et une à tomber du 6 BCA.
En plein feu, premier ouvrage traitant de la reconstitution, ici le début des combats sur la Marne, photomontage à gogo...
Un album photo d'un gendarme colonel dans les années 50, avec passage par les FFL et Saumur avant 40, il faut que je le fasse parler... Belle photo avec un préfet au commémoration du 18 juin...
Et puis une belle vareuse d'un chef de bataillon de BCA, affectation en EM, gros drap de laine noire, galons en pointe et fabrication Liand, avec crochets arrière supprimés??? Il lui manque quelques boutons mais rien de grave au vu du placard de décos que notre homme devait arborer.

Bref à part l'ambulance, rien dans mon thème, donc tout sera dispo à la vente ou à l'échange.

:trop fort:

Marc
Revenir en haut Aller en bas
second to none
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

COLLECTION : France libre marine

MessageSujet: Re: Ma chine du WE, chasseurs, décos, album photo gendarmerie...   Jeu 5 Juin - 7:45:28

Bonjour

L'album photos a l'air intéressant.

Stn
Revenir en haut Aller en bas

Ma chine du WE, chasseurs, décos, album photo gendarmerie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1