Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Fanion régiment Dragon, gendarme, aumonier militaire ...quelques trouvailles des vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DUCLOS
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

COLLECTION : marine

MessageSujet: Fanion régiment Dragon, gendarme, aumonier militaire ...quelques trouvailles des vacances   Mer 13 Aoû - 9:28:20

bonjour

quelques trouvailles des vacances (pas toujours dans mon theme marine) :

- un ancien fanion je pense années 50 du 5 eme régiment de Dragon monté sur hampe cuivre avec sa fourragère 14-18
- une casquette d'officier pilote je pense civile (compagnie aerienne Belge)
- un kepi années 50/60 de sergent à identifier , galon argent et coiffe tissu bleu marine (?), boutons argent lisses (Alat, cavalerie ?)
- un livret de gendarme engagé sous le second empire avec une sympatique mention de décoration de SM britannique pour félicitaitons suite à des actions de sauvetage d'un batiment anglais sur les cotes françaises
- une croix d'aumonier année 50/60 (armée de terre),
- un ecusson de casquette d'officier de marine pas courant de pasteur protestant de la marine (modèle années 80)

cdt
Revenir en haut Aller en bas

Fanion régiment Dragon, gendarme, aumonier militaire ...quelques trouvailles des vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1