Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

expo à Villeneuve sur lot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miko40
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : français depuis 1872

MessageSujet: Re: expo à Villeneuve sur lot   Jeu 4 Déc - 1:29:13

bonjour,
pour andré, en fait sur l'expo nous étions deux associations en partenariat et tu as du avoir à faire avec les locaux qui n'ont peut être pas su apprécier ta proposition?
pour la MG c'est bien une prise de guerre et je ne résiste pas à vous mettre une photo de l'engin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non seulement c'est une portative pour les stosstruppen mais en plus elle est camouflée.
Revenir en haut Aller en bas
Ortet Georges
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Photos Militaires originales 1870-1945

MessageSujet: Re: expo à Villeneuve sur lot   Jeu 4 Déc - 3:04:35

Bonsoir les Chasseurs de Mémoire!
Bonsoir à tous!
Exposition bien intéressante et d'un niveau élevé!Je suis allé y faire une petite ballade en Famille,tout le monde a été enchanté!
Assortiment de mannequins de différents pays très intéressants parfaitement habillés et équipés;vitrines qui valaient vraiment le coup d'oeil;etc...
2 petites observations tout de même:
-Certains mannequins ont une taille effrayante:des géants...Je pense qu'il faudra les priver de manger pendant quelques années,ou les raccourcir de quelques dizaines de centimètres.
-Je ne doute pas que les Officiers du Service Vétérinaire aient été appelés dans des cas d'extrème urgence à faire leur possible pour soigner les Blessés de Guerre,mais,un Officier du Service de Santé Militaire s'avèrerait bien plus représentatif.
Ce fut une bien belle exposition,mais dommage ne n'avoir pu renconter les exposants ou quelques CdM's.Bonne continuation.
Cordialement.
Georges.

dede47500
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : gendarmerie

MessageSujet: Re: expo à Villeneuve sur lot   Jeu 4 Déc - 9:07:44

Bonjour Miko

suite à ton ouverture du sujet je me suis rendu a l'expo qui n'était pas encore ouverte au public - j'ai discuté avec la dame gérant cette expo sur place.
elle m'a fait part de son enthousiasme pour cette expo mais regrettait l'absence de document d'époque.
elle qu'elle aurait bien aimée avoir des photos sur sur la vir au front, le coté médical, les troupes noire et d’Afrique du nord.
j'ai pris son mail de service
et la veille de l'ouverture au public je lui ai envoyé 30 scans de CPA (5 mails car je les lui ai envoyé en Gdes réso pour qu'elle puisse faire de beau clichés) sur les sujets qu'elle désirait.
ensuite je ne sais pas ce qu'elle avait mis en place - je ne suis pas revenu à l'expo malgré une invitation au vernissage.

Cdlt
andré
Revenir en haut Aller en bas

expo à Villeneuve sur lot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2