Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Photo de groupe devant une infirmerie (?)

AuteurMessage
Aldebaran*
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : Militaria

MessageSujet: Photo de groupe devant une infirmerie (?)   Mar 11 Nov - 13:33:47

Voici une photo tirée de mes archives familiales. Celle-ci ne comporte malheureusement aucune indication, mais je pense que mon arrière-grand-père se trouve sur cette photo. En effet, on comprend rapidement que cette photo a été prise devant un hôpital ou une infirmerie. A gauche se trouve le chirurgien avec son tablier et à droite une infirmière. On peut voir également des hommes de plusieurs unités différentes.

Mon arrière-grand-père servit au sein du 118e RI de Quimper mais il fût blessé à la main gauche au combat de Messines (Belgique) où il perdit l'usage de 4 doigts. Il passa aux Services Auxiliaires, puis fût reversé successivement au 121e RI en 1916, au 40e RTI en 1918, et au 6e régiment de tirailleurs.

Aux modérateurs : j'ai ouvert par erreur un sujet similaire dans la rubrique "Santé". Je me suis aperçu que je m'était trompé de rubrique.
Revenir en haut Aller en bas

Photo de groupe devant une infirmerie (?)
Page 1 sur 1