Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

cASQUE PARA FRANCAIS Modèle 51

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : ARMEE DE L'AIR

MessageSujet: cASQUE PARA FRANCAIS Modèle 51   Lun 6 Avr - 17:21:11

Bonjour à tous,
c'est reparti les VG dans l'Ariège suite à un contact,ma trouvaille de ce lundi un casque PARA époque AFN , plusieurs chineurs l'ont vu , j'ai pris la peine de le retourner j'ai vu le sous casque modèle TAP ,je prends une habitude je retourne toujours les casques français.Place aux photos le sous casque est le 3ème modèle et il a duré un an pour la fabrication.Place aux photos.

cordialement.

louis
Revenir en haut Aller en bas
Cascophile
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : 2/3 de M51, 1/3 autres casques et 1/3 de militaria divers

MessageSujet: Re: cASQUE PARA FRANCAIS Modèle 51   Mar 7 Avr - 11:40:27

bonjour

Tomber dessus par hasard est le seul moyen qui reste de trouver un sous casque mle 51 TAP à prix raisonnable. C'est hélas devenu rare.
Celui ci fait partie de la commande complémentaire de 1956/57. A cette époque le sous casque TAP était condamné. Le mle 56 était déja décrit et on préférait les coques métalliques 3 points. Le général Gilles avait fait transformer 2000 mle 51 TAP par adjonction d'un pontet arrière. Les m1 modifiés de la même façon étaient, aussi, nombreux. Les sous casques MPMP sont partis pour la plupart, en réserve de mobilisation et n'ont jamais servi.
Le filet individuel n'est pas d'époque. Vu la faible densité du maillage c'est une fabrication des années 70/80.

pierre
Revenir en haut Aller en bas

cASQUE PARA FRANCAIS Modèle 51
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1