Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : PARA FFL ET FAFL LORRAINE

MessageSujet: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 11:51:26

Bonjour à tous,

Dimanche dernier j'avais rentré cette jolie boite MOKER avec l'insigne de la 4ème Escadre de chasse : pièce peu courante avec cet insigne aviation.

Ce mercredi matin et avant d'aller travailler, je décide de faire un petit déballage de quartier ( comme tous les mercredis ) : et allez une deuxième boite de style MOKER mais cette fois-ci avec l'insigne de la 1° Armée Rhin et Danube : très stylisée arabesque !!!!!

En clair je fais dans la boite en ce moment    

Cordialement

STJO84

Dimanche :

Ce mercredi matin :

Dernière édition par STJO84 le Ven 29 Mai - 13:24:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SENTINELLE
Aspirant " C.d.M "
Aspirant

COLLECTION : Rhin et Danube et 3° DIA

MessageSujet: retour de chine   Ven 29 Mai - 13:18:20

Bonjour

Si tu te décide à te séparer de ta boite Rhin et Danube ,je suis preneur .Merci

SENTINELLE
FLEURUS
Adjudant " C.d.M "
Adjudant

COLLECTION : Insigne

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 13:39:15

STJO84 a écrit:
Bonjour à tous,

Ce mercredi matin et avant d'aller travailler, je décide de faire un petit déballage de quartier ( comme tous les mercredis ) : et allez une deuxième boite de style MOKER mais cette fois-ci avec l'insigne de la 1° Armée Rhin et Danube : très stylisée arabesque !!!!!

Cordialement

STJO84

Ce mercredi matin :

Bonjour,

Très bel objet!Mais c'est vrai que le style "arabesque" utilisé est surprenant...
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 15:40:48

Bonjour à tous,

Citation :
Si tu te décide à te séparer de ta boite Rhin et Danube ,je suis preneur .Merci

Pour SENTINELLE  : Ce n'est pas d'actualité pour le moment mais merci pour ton message.

Citation :
Très bel objet!Mais c'est vrai que le style "arabesque" utilisé est surprenant...

Pour FLEURUS
: je me suis fait la même réflexion : est ce une commande spécifique pour des cadres car le travail de ce boitier est très fin ???

Si vous avez quelconque idée en la matière ?

Cordialement

STJO84
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 15:54:28

en tous cas les couleurs reprennent celles de l'insigne Rhin et Danube !!!

Joel
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 15:57:39

Bonjour à tous,

Citation :
en tous cas les couleurs reprennent celles de l'insigne Rhin et Danube !!!

Pour Joel : bien vu car j'étais passé complètement à travers et merci pour ton don d'observation
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 16:30:02

re,
je pense plus à un décor  dans le style  ' damasquinage" que d'une inspiration purement  orientale

un lien utile...

http://www.symboles-et-traditions.fr/articlesmembres/merlin/coffrets/pagecoffret.htm

Joel
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 17:02:14

Bonjour Joel,

je te remercie pour le lien mis précédemment qui est très intéressant pour les boites MOKER. En effet la technique ressemble fort à une technique " damasquinage " . D’où la question qui en découle : lieu de fabrication de ce coffret ?

Merci Joel pour tes commentaires et réponses.

Cordialement

STJO84
solitaire590
1ere classe " C.d.M "
1ere classe

COLLECTION : militaria en général (un peu plus axé sur l'ex RDA) + insignes

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 21:28:06

Bonjour et merci pour ce post, car je ne connaissais pas du tout ce type de boite. Vous me direz, on ne peut pas tout connaitre
Pascal
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Ven 29 Mai - 21:35:24

Bonsoir à tous,

Citation :
je ne connaissais pas du tout ce type de boite

Je te rassure Pascal car j'ai découvert l’existence des coffrets Moker que depuis peu de temps. La présentation des pièces nous permet justement de découvrir et d'apprendre : le but du forum.

Cordialement et bon week-end à tous.

STJO84

Dernière édition par STJO84 le Sam 30 Mai - 15:54:03, édité 2 fois
Alouette
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : RMLE - GT 503 - 90° RI - 1° Aérostier

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Sam 30 Mai - 15:49:46

Bonjour à tous,
Autre boite au décor identique sans marquage ni insigne.
Cordialement,
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Sam 30 Mai - 16:01:54

Bonjour Alouette,
Bonjour à tous,

Citation :
Autre boite au décor identique sans marquage ni insigne.

En effet une boite quasiment identique ( à part un détail ) : merci pour le partage.
STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Lun 5 Juin - 11:33:17

[quote="STJO84"]Bonjour à tous,

Dimanche dernier j'avais rentré cette jolie boite MOKER avec l'insigne de la 4ème Escadre de chasse : pièce peu courante avec cet insigne aviation.

Cordialement

STJO84

STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Lun 5 Juin - 11:33:44

Cordialement

STJO84

STJO84
Sergent " C.d.M "
Sergent

MessageSujet: Re: Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!   Lun 5 Juin - 11:34:28

Cordialement

STJO84

Dimanche :

-

Ce mercredi matin :

Boite de dimanche et boite de ce mercredi matin : bref que des boites !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1